Reprise du classique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Reprise du classique

Message par Presto »

Pourquoi pas un Mozart ? 8)
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
flavio08
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2020 11:33
Mon piano : Piano droit Hoffmann / Roland RD800
Contact :

Re: Reprise du classique

Message par flavio08 »

Presto a écrit : sam. 09 mai, 2020 19:50 Pourquoi pas un Mozart 8)
Pourquoi pas, si on me propose un morceau en particulier ? :D
flavio08
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2020 11:33
Mon piano : Piano droit Hoffmann / Roland RD800
Contact :

Re: Reprise du classique

Message par flavio08 »

Ninoff a écrit : sam. 09 mai, 2020 19:49 Belle interprétation de cette valse de Chopin pour une reprise..
Bon courage pour la suite, la 1ère arabesque de Debussy est une bonne idée, et puis c’est magnifique...
Merci à tout le monde pour les compliments sur ma valse,
si certains ont des conseils, des choses à redire, je suis preneur, n'hésitez pas à être crus si ça peut m'aider ! :lol:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Reprise du classique

Message par Presto »

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Reprise du classique

Message par oiseau.prophète »

Jacques Béziat a écrit : sam. 09 mai, 2020 12:08
oiseau.prophète a écrit : sam. 09 mai, 2020 11:22 Par contre de mémoire l'impromptu n°3 de Schubert a toujours été placé au dessus du 4e et du 2e en termes de difficulté dans les concours et examens

J'aime bien l'interprétation de Maria João Pires, pas ampoulée à la sauce romantique, assez dynamique, par rapport à celle de Kathia qui a ses atouts néanmoins. J'ai l'impression que Kathia a voulu se rapprocher de Horowitz, dans cet extrême murmure du début, c'est une approche plus romantique, plus intérieure. Je n'ai pas osé écouter Lisitsa...
Maria João Pires, de ce que j'ai écouté, ça va de très bien (au pire) à sublime (au mieux) je vais écouter sur le champ

Mozart K 279 elle est pas évidente peut-être k 282 ou un rondo connu mais je ne sais plus lequel
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Reprise du classique

Message par Jacques Béziat »

flavio08 a écrit : sam. 09 mai, 2020 19:51
Presto a écrit : sam. 09 mai, 2020 19:50 Pourquoi pas un Mozart 8)
Pourquoi pas, si on me propose un morceau en particulier ? :D
Tu peux essayer la Fantaisie K 475 en ut mineur, elle est vraiment géniale.
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Reprise du classique

Message par Solfège »

Je confirme Jacques. Je l'ai d'ailleurs un livre que tu dois sûrement connaître car nous avons à peu près le même âge et qui date de mes années au conservatoire. C'est un recueil qui rassemble un vingtaine de sonates dont cette fantaisie et qui était aux éditions choudens, révision Marguerite Long au prix de 30 francs de l'époque !!!!? Et en plus les partitions sont très bien écrites et bien annotées question doigtés.Elle est très intéressante à travailler et à jouer par la suite. Salutations musicales.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Reprise du classique

Message par jean-séb »

Édition parue en 1934 ! Vous devez être centenaire ! Ah, il y a eu un retirage en 1983, ouf !
L'édition est assez bien notée dans ce comparatif :
https://www.lalettredumusicien.fr/imgfc ... Mozart.pdf
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Reprise du classique

Message par Solfège »

Non pas encore centenaire et le chemin est encore long mais si j'y arrive je vous le ferais savoir et on se boira une bouteille de champagne ????!!!!! En fait c'est bien une édition de 1934 mais celle que j'ai doit être une réédition datant des années 60 et elle a été revue et annotée par Marguerite Long à l'époque où elle était professeur au conservatoire. En tout cas le livre que j'ai date au moins des années 70 époque où j'étais au conservatoire de Nimes et il est probable que mon professeur de piano ait choisi cette édition car Marguerites Long était nimoise et elle est d'ailleurs enterrée à Nîmes et pour être complet la salle de concert du conservatoire porte son nom. En tout cas sans être chauvin cette édition si on la trouve encore est très bien conçu pour ceux qui voudraient travailler ces sonates. Salutations musicales.
Répondre