Schumann Op 26 n°6 Intermezzo du Carnaval de Vienne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aleksander Yanovskyy
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 22:57
Mon piano : Casio GP-400
Localisation : Alsace

Schumann Op 26 n°6 Intermezzo du Carnaval de Vienne

Message par Aleksander Yanovskyy »

Bonsoir à vous !

Étant nouveau sur ce forum, je me dois de me présenter. Je suis un jeune passioné du piano ayant 2ans de pratique derrière lui.
J'ai entendu parler de ce forum depuis un moment mais j'ai décider de prendre le pas aujourd'hui ! Alors je voulais demander vos avis sur cette interprétation du morceau que je travaille (le nom est dans le titre). Le morceau m'a donner du fil à retordre dû au différent plans mélodiques et à la nécessiter de bien gérer la tension... Mais je pense que ça reste écoutable ! Mais quand même améliorable. Etant donné que je suis sur un piano numérique, il y a une différance une niveau du touché, et donc je suis au courant que à des moments on peut avoir l'impression que je "frappe" sur les touches, et je comprend totalement la nécessité d'avoir un piano acoustique pour continuer l'apprentissage.



P.S : il y a un bug de son au environ 0:27-28

Bonne soirée à vous !
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Schumann Op 26 n°6 Intermezzo du Carnaval de Vienne

Message par Cthecu »

Bien joué !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Schumann Op 26 n°6 Intermezzo du Carnaval de Vienne

Message par jean-séb »

Eh bien pour deux ans de pratique, ce n'est pas mal du tout. La forme de ta main droite est très étrange, quasiment concave vers le haut alors que l'école classique recommande une forme voûtée. Ça ne t'empêche pas de te débrouiller plutôt bien sur un clavier numérique, mais je me demande ce que ça donnerait sur un clavier mécanique.
Aleksander Yanovskyy
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 22:57
Mon piano : Casio GP-400
Localisation : Alsace

Re: Schumann Op 26 n°6 Intermezzo du Carnaval de Vienne

Message par Aleksander Yanovskyy »

Merci ! Et oui, j'essaie au plus de ne pas avoir cette forme de mains mais plutôt une forme voûtée. C'est plutôt compliqué mais je sais que par la suite j'arriverais à corriger ce problème avec la pratique et l'expérience !
tjc
Messages : 144
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 11:25

Re: Schumann Op 26 n°6 Intermezzo du Carnaval de Vienne

Message par tjc »

Alexander, ça ne se corrige pas si facilement. S'il vous plaît, prenez op. 299 de Czerny, Avril, Octobre et Mélodie de Tchaikovsky, Lieder ohne Worte de Mendelssohn, les sonates de Ludwig van Be (mème la pathétique ou op. 22) et les études de Liszt op.1. Aussi de petites pièces de Weinberg ou de Tamberg ou Heller op. 46, 47, 45. Je crains des tendinites à venir. Plus vous en faites, mieux c'est. Sinon =D>
Curieusement la main gauche est (presque) parfaite.
Aleksander Yanovskyy
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 22:57
Mon piano : Casio GP-400
Localisation : Alsace

Re: Schumann Op 26 n°6 Intermezzo du Carnaval de Vienne

Message par Aleksander Yanovskyy »

Cette optimisme est présent car je ne rencontre pas ce problème pour d'autre morceaux. Par exemple je suis entrain de travailler quelque visions fugitives de Prokofiev, et j'arrive à avoir cette forme de voute. Peut être du au fait que au début de l'apprentissage je n'étais pas capable d’exécuter cette posture et ça met rester en tant que mauvaise habitude, donc ça voudrais dire que si je voudrais enlever cette mauvaise forme de mains je devrais réapprendre le morceau. En tout cas merci pour les conseilles de morceaux ! J'ai déjà pratiquer quelque exercices de Czerny (op 821 pour le coup), pour les autres j'irais écouter :D
Répondre