pensez-vous que j'ai le niveau ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ELpianisto
Messages : 98
Enregistré le : ven. 01 mai, 2020 12:03
Mon piano : Ritumüller

pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par ELpianisto »

Bonjour à tous, j'espère que vous vivez bien,

En ce moment je joue la première impromptu de Chopin et l'étude tableau de Rachmaninoff en sol mineur.
Parallèlement j'ai joué la première ballade de Chopin.

Pensez-vous que je suis capable de jouer :
le Scherzo n1 op 20
la ballade n4 ?

Merci d'avance


Au revoir
Erin

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par Erin »

:lol: :lol: :lol:
Et bien....faudrait déjà t'entendre jouer...hein :wink:
ELpianisto
Messages : 98
Enregistré le : ven. 01 mai, 2020 12:03
Mon piano : Ritumüller

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par ELpianisto »

Erin a écrit : sam. 02 mai, 2020 13:54 :lol: :lol: :lol:
Et bien....faudrait déjà t'entendre jouer...hein :wink:
je parle en théorie .
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par rodolphen123 »

Pourquoi tu n'essaies pas si tu en as envie? Ce n'est pas comme si tu allais tomber dans un gouffre en cas d'erreur.
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par Pleyel14 »

effectivement une vidéo serait bien de ta part pour qu on puisse t aider et te donner des conseils quel niveau a tu ? conservatoire ? prof particulier ? on attend ta vidéo :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par quazart »

ELpianisto a écrit : sam. 02 mai, 2020 12:21 Pensez-vous que je suis capable de jouer :
le Scherzo n1 op 20
la ballade n4 ?
Si tu maitrisais bien la 1ère ballade (tu en parles sur un autre fil), c'est à peu près le même niveau, mais les difficultés sont différentes.
Pour la 4è ballade, il s'agit essentiellement de doubles notes et de polyphonie, le 1er Scherzo, de la vélocité et des extensions.
L'avantage du Scherzo pour le travail est que ce sont toujours les mêmes motifs qui reviennent... dans la ballade, rien ne revient jamais à l'identique, ça augmente le nombre de pages à travailler...

Pourquoi n'essayes-tu pas les deux ? Le mieux c'est de te faire ta propre idée...
ELpianisto
Messages : 98
Enregistré le : ven. 01 mai, 2020 12:03
Mon piano : Ritumüller

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par ELpianisto »

Pleyel14 a écrit : sam. 02 mai, 2020 15:21 effectivement une vidéo serait bien de ta part pour qu on puisse t aider et te donner des conseils quel niveau a tu ? conservatoire ? prof particulier ? on attend ta vidéo :)
J'enverrai un petit extrait
ELpianisto
Messages : 98
Enregistré le : ven. 01 mai, 2020 12:03
Mon piano : Ritumüller

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par ELpianisto »

quazart a écrit : sam. 02 mai, 2020 18:06
ELpianisto a écrit : sam. 02 mai, 2020 12:21 Pensez-vous que je suis capable de jouer :
le Scherzo n1 op 20
la ballade n4 ?
Si tu maitrisais bien la 1ère ballade (tu en parles sur un autre fil), c'est à peu près le même niveau, mais les difficultés sont différentes.
Pour la 4è ballade, il s'agit essentiellement de doubles notes et de polyphonie, le 1er Scherzo, de la vélocité et des extensions.
L'avantage du Scherzo pour le travail est que ce sont toujours les mêmes motifs qui reviennent... dans la ballade, rien ne revient jamais à l'identique, ça augmente le nombre de pages à travailler...

Pourquoi n'essayes-tu pas les deux ? Le mieux c'est de te faire ta propre idée...
j'essaierai
ELpianisto
Messages : 98
Enregistré le : ven. 01 mai, 2020 12:03
Mon piano : Ritumüller

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par ELpianisto »

Pleyel14 a écrit : sam. 02 mai, 2020 15:21 effectivement une vidéo serait bien de ta part pour qu on puisse t aider et te donner des conseils quel niveau a tu ? conservatoire ? prof particulier ? on attend ta vidéo :)
Je suis au concervatoire au 3e cycle
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par Jacques Béziat »

ELpianisto a écrit : dim. 03 mai, 2020 10:32 Je suis au concervatoire au 3e cycle
Bon, c'est un bon niveau.
Comme mes collègues du forum, je ne puis que te conseiller de te lancer, tu ne prends aucun risque, si ce n'est, éventuellement, de te rendre compte que tu n'y arrives pas complètement.
Auquel cas tu n'auras pas perdu ton temps non plus, on apprend toujours, à chaque moment, à chaque morceau. 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
ELpianisto
Messages : 98
Enregistré le : ven. 01 mai, 2020 12:03
Mon piano : Ritumüller

Re: pensez-vous que j'ai le niveau ?

Message par ELpianisto »

Jacques Béziat a écrit : dim. 03 mai, 2020 13:53
ELpianisto a écrit : dim. 03 mai, 2020 10:32 Je suis au concervatoire au 3e cycle
Bon, c'est un bon niveau.
Comme mes collègues du forum, je ne puis que te conseiller de te lancer, tu ne prends aucun risque, si ce n'est, éventuellement, de te rendre compte que tu n'y arrives pas complètement.
Auquel cas tu n'auras pas perdu ton temps non plus, on apprend toujours, à chaque moment, à chaque morceau. 8)
d'accord merci !
Répondre