Qui pourrait identifier cette oeuvre ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bastien
Messages : 639
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Qui pourrait identifier cette oeuvre ?

Message par Bastien »

Quelqu'un connaît-il l'oeuvre que l'on entend au tout début de cette vidéo ? Merci

Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: Qui pourrait identifier cette oeuvre ?

Message par EusebiusLesage »

Arf, ce n'est pas la première fois que je vois passer des demandes ou que je demande moi-même les indicatifs d'émissions de radio France, ça fait des années que des gens font remonter la demande qu'ils mettent ça dans les descriptifs d'émissions sur leur site, ils n'ont pas l'air très motivés pourtant ça serait quand même pas mal par respect pour les musiques qu'ils utilisent...

Du coup bah je ne sais pas trop non plus, on sent très clairement une influence Debussyste dans l'extrait. J'ai regardé vite fait quelques compositeurs qui me venaient en tête (Messiaen, Tansman ...) mais rien qui ressemble pour l'instant. Je referai peut-être une recherche plus détaillée si on ne trouve pas plus d'info ...

Edit : sinon j'ai déjà demandé des morceaux à un groupe facebook "guess the score" ils sont très très forts si tu veux tenter.
Lolita
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2020 21:12

Re: Qui pourrait identifier cette oeuvre ?

Message par Lolita »

Bonjour,

C'est celle-ci de Ligeti :
(Merci Shazam)
Bastien
Messages : 639
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Qui pourrait identifier cette oeuvre ?

Message par Bastien »

Ah merci beaucoup, oui je pensais à Debussy aussi mais je me disais c'est quand même différent et ça peut être tout autre chose...j'ai demandé plusieurs fois car c'est toujours le même extrait mais ils ne m'ont jamais répondu :) Merci beaucoup Lolita jamais je n'aurais pensé à Ligeti !
Répondre