appassionata op 23 Beethoven apprentissage

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

appassionata op 23 Beethoven apprentissage

Message par Pleyel14 »

Bonsoir à tous

aujourd hui j ai eu mon prof de piano via whatsapp en vidéo qui a constaté mes progrès du coup il m a donné le deuxième mouvement de l appassionata à travailler je suis le plus heureux du monde :) car j aime cette sonate et le deuxième mouvement en particulier :) bon j ai commencer à le déchiffrer cette après midi voila ce que ça donne le début imparfait voir très imparfait

Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: appassionata op 23 Beethoven apprentissage

Message par Le.roi.singe »

Bonjour Pleyel !

Comment tu vas ?

Je me demandais, juste pour être curieux, quel "niveau" as tu au conservatoire ? (deuxième/troisième cycle...(?)). Tu m'avais dit que tu jouais 3 à 4 heures par jour. Est ce que tu joues autant seulement pendant le confinement ? Ou en période de non confinement aussi ?

Est ce que tu joues le premier mouvement le l'Appassionata ? Personnellement, je compte l'apprendre pendant l'été qui vient !
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: appassionata op 23 Beethoven apprentissage

Message par Pleyel14 »

le piano est mon but professionnel futur donc je joue 3/4 h par jour meme en période de non confinement :) non je ne joue pas le premier mouvement encore trop difficile pour moi et j aime énormément le deuxième :) pour l instant je suis en CRC afin d obtenir mon cem je suis en fin de deuxième cycle amateur :) après un long arrêt du piano étant jeune pour de multiples opérations liées à mon handicap moteur de naissance j espère progresser et continuer longtemps faire ma vie du piano :)
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: appassionata op 23 Beethoven apprentissage

Message par Le.roi.singe »

Moi je passe le CEM à la fin de l'année... enfin normalement...(avec cette histoire de coronavirus, je ne sais pas si c'est déplacé, annulé ou autre ](*,) )

Mais tu as sauté des classes alors ?
Que fais tu dans la vie pour avoir autant de temps pour jouer ? Perso, je compte consacrer 3-4 heures par jour (enfin du moins j'espère) l'été prochain pour jouer. (piano + musculation pendant tout l'été O:) ...j'espère)
Tu veux devenir pianiste professionnel, si j'ai bien compris.
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: appassionata op 23 Beethoven apprentissage

Message par Pleyel14 »

je fais mes études au conservatoire c est mon activité principale :) je souhaite devenir professeur de piano :)
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: appassionata op 23 Beethoven apprentissage

Message par Le.roi.singe »

Je fais remonter ce fil afin que tu aies quelques réponses Pleyel :)
Répondre