le piano voiture Pleyel et Klein

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

le piano voiture Pleyel et Klein

Message par Pleyel14 »

Bonjour à tous :)

aujourd'hui un peu d humour je vous raconte mon rêve de cette nuit j ai rêvé que j inventais par les firmes Klein et Pleyel à Paris un piano voiture c'est a dire que pour avancer et faire rouler la voiture un piano est installé à la place du chauffer et le clavier sert de volant en gros pour avancer il faut jouer du piano les pedales servent d accélérateur et de frein. le frein est symbolisé par la sourdine ou l una corda (sorte de frein moteur) il ne faut pas dépasser un certain tempo en jouant des oeuvres car le gendarme de la musique le service du solfège pour moi ma prof de formation musicale vous arrête et vous colle un procés pour excès de vitesse attention ! tout cela se passe en 1912 date de mon piano Klein et la voiture est déjà en avance car il s agit d un prototype de la traction avant 11cv citroen :lol:

voila des rêves bizarres :lol: :lol:
pianoforte
Messages : 404
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: le piano voiture Pleyel et Klein

Message par pianoforte »

Quelle fantaisie , c'est vraiment très drôle et je vois que tu vis en Normandie ( d'où je suis originaire ) et que ce prototype loufoque aurait sûrement plu à un autre grand fantaisiste Normand , je veux parler d'Erik Satie ! Je vois que l'imaginaire reste encore le meilleur moyen de s'amuser et de s'évader , c'est rassurant . Merci pour ce partage bienfaisant pour démarrer la journée avec un sourire !
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: le piano voiture Pleyel et Klein

Message par Pleyel14 »

oh oui erik satie le musicien surréaliste selon moi j aime beaucoup ces groseilles mais trop peu étudiées en conservatoire à mon sens ! oui je suis dans le bocage normand :)
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: le piano voiture Pleyel et Klein

Message par Pleyel14 »

Gnossiennes Lol comme quoi mon ordi est aussi fantaisiste !
Répondre