Besoin d'aide

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Re: Besoin d'aide

Message par MrFaBemol »

Cthecu a écrit : mer. 29 avr., 2020 13:45
MrFaBemol a écrit : mer. 29 avr., 2020 13:41 Comme on disait à l'époque, don't feed the troll.
je vous oblige pas à me croire, loin de là, et, comme on dit aussi
"seul le temps nous mènera à la vérité" ;)

sinon je prépare un enregistrement, je ne sais pas comment faire pour l'exporter sur mon pc et dès que j'y arrive je lance handbrake etc...
et je vous tiens au courant ;)
J'ai croisé des gens forts, je sais que ce que tu décris est possible. C'est pas ça. Par contre faire poireauter le forum pendant 2 pages en trouvant toutes les excuses pour ne pas envoyer une vidéo qui prouve ce que tu dis, c'est ce que j'appelle un troll. Donc reviens quand tu seras plus sérieux.
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

MrFaBemol a écrit : mer. 29 avr., 2020 13:54
Cthecu a écrit : mer. 29 avr., 2020 13:45 je vous oblige pas à me croire, loin de là, et, comme on dit aussi
"seul le temps nous mènera à la vérité" ;)

sinon je prépare un enregistrement, je ne sais pas comment faire pour l'exporter sur mon pc et dès que j'y arrive je lance handbrake etc...
et je vous tiens au courant ;)
J'ai croisé des gens forts, je sais que ce que tu décris est possible. C'est pas ça. Par contre faire poireauter le forum pendant 2 pages en trouvant toutes les excuses pour ne pas envoyer une vidéo qui prouve ce que tu dis, c'est ce que j'appelle un troll. Donc reviens quand tu seras plus sérieux.
2 pages? Non.
Et là je vous prépare la vidéo, donc tu verras bien.
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Re: Besoin d'aide

Message par MrFaBemol »

Tu parles trop et tu es de mauvaise foi, je ne t'aime déjà pas beaucoup. J'espère pour toi que tu es vraiment doué pour que tu ais au moins ça pour toi !
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

MrFaBemol a écrit : mer. 29 avr., 2020 14:00 Tu parles trop et tu es de mauvaise foi, je ne t'aime déjà pas beaucoup. J'espère pour toi que tu es vraiment doué pour que tu ais au moins ça pour toi !
De mauvaise foi? La vidéo on me la demande depuis peu.
La vidéo est actuellement en exportation, je suis pas venu ici pour faire des embrouilles, donc si tu te plaît pas à moi, alors arrête ce topic, je suis désolé pour toi.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2946
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Besoin d'aide

Message par Chtilli »

ça y est, c'est déjà enregistré ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

Je l'envoie bientôt en uppload, actuellement je la compresse
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide

Message par jean-séb »

Je dois être naïf mais je préfère faire confiance et être trompé éventuellement (ce qui ne serait pas trop grave en l'occurrence) que refuser ma confiance à qui la mériterait. En plus, puisque Chtilli et Cthecu peuvent éventuellement se contacter en privé pour vérifier certaines choses, attendons patiemment que les choses s'éclaircissent.
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

1 bonne heure d'uppload je pense, je reviendrai vous filer le lien quand ce sera là, merci de votre attente et de votre sympathie.
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Re: Besoin d'aide

Message par MrFaBemol »

Cthecu a écrit : mer. 29 avr., 2020 14:06 De mauvaise foi? La vidéo on me la demande depuis peu.
La vidéo est actuellement en exportation, je suis pas venu ici pour faire des embrouilles, donc si tu te plaît pas à moi, alors arrête ce topic, je suis désolé pour toi.
Des gens te l'ont demandé dès les premières réponses... Je ne cherche pas non plus de quelconques embrouilles, je me suis juste permis de te signifier que tout le topic n'était pas sérieux et tournait en rond. Si tu as une question tu la poses clairement. Hors ton topic initial est très fouilli, tu parles carrément de dépression et que ton prof ne peut rien faire pour toi, mais tu demandes de l'aide à des gens que tu n'as jamais vu, alors même qu'on serait bien en peine d'expliquer ton problème.. :roll:
Le forum est toujours très content d’accueillir des nouveaux membres, d'autant plus s'ils sont passionnés. Mais c'est aussi à toi de comprendre comment fonctionne ce genre d'espace, et je te souhaite de t'y faire très vite pour participer aux conversations passionnantes du coin.
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

Voici l'enregistrement :
(j'ai enregistrer en midi encore une fois, je peux pas débrancher mon casque dans ma maison)
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2946
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Besoin d'aide

Message par Chtilli »

Bon, ben là, il n'y a plus rien à dire... Est-ce trop te demander de faire la même chose avec le Nocturne 20 ? L'upload n'a pas été si long finalement...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

Chtilli a écrit : mer. 29 avr., 2020 14:57 Bon, ben là, il n'y a plus rien à dire... Est-ce trop te demander de faire la même chose avec le Nocturne 20 ? L'upload n'a pas été si long finalement...
Non, car j'ai oublié le milieu de la Nocturne, désolé.

edit :LE nocturne ^^'
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2946
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Besoin d'aide

Message par Chtilli »

Et si tu jouais seulement ce dont tu te souviens ? Bon ok, j'abuse peut-être... ton Fantaisie impromptu est incroyable, écoute si je peux vraiment faire quelque chose pour toi avec mes petits moyens je le ferai, tu le mérites... même si je ne suis pas convaincu que le conservatoire puisse t'apporter quoi que ce soit de plus

Tu peux au moins publier ton nocturne ici pour le faire entendre à tous, il est absolument magnifique

edit : quelle claque, wahou, si on contacter France 3, ils viendront chez toi, c'est garanti
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

Chtilli a écrit : mer. 29 avr., 2020 15:01 Et si tu jouais seulement ce dont tu te souviens ? Bon ok, j'abuse peut-être... ton Fantaisie impromptu est incroyable, écoute si je peux vraiment faire quelque chose pour toi avec mes petits moyens je le ferai, tu le mérites... même si je ne suis pas convaincu que le conservatoire puisse t'apporter quoi que ce soit de plus

Tu peux au moins publier ton nocturne ici pour le faire entendre à tous, il est absolument magnifique
Mon nocturne est sur ma chaîne youtube. Ceux qui sont interéssés, qu'ils aillent sur ma chaîne.
Le fait que tu soit au conservatoire de ma région m'ouvre une porte potentiel, donc si tu en parles à ton/ta prof, pour des informations ,ça serait extra, pour ça je te suggère de venir en privée pour discuter de ça ;)
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2946
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Besoin d'aide

Message par Chtilli »

Je ne suis pas au conservatoire moi-même, mais ma prof y enseigne, alors comme je te l'ai dit, je lui parlerai de toi dès que je la reverrai

Bon, ben, messieurs-dames, z'avez qu'à aller écouter le nocturne vous-mêmes
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

Chtilli a écrit : mer. 29 avr., 2020 15:07 Je ne suis pas au conservatoire moi-même, mais ma prof y enseigne, alors comme je te l'ai dit, je lui parlerai de toi dès que je la reverrai

Bon, ben, messieurs-dames, z'avez qu'à aller écouter le nocturne vous-mêmes
Merci beaucoup !
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Re: Besoin d'aide

Message par MrFaBemol »

Merci pour la vidéo et bravo, maintenant qu'on a fait connaissance on peut discuter !
Je serai cependant beaucoup moins dithyrambique que Chtilli... même si tu as des facilités, il y a une bonne marge de progression, que ce soit sur cette vidéo ou les autres. Je ne te conseillerai pas d'appeler France 3, laisse ce genre de choses de coté :lol: Mais plutôt de mettre au clair ce que tu veux car tu n'es pas au bout de tes peines. Enfin façon de parler, car c'est en général un chemin de croix que l'on apprécie.

Maintenant explique nous, ton prof te satisfait il ou non? T'as t'il conseillé d'aller ailleurs ? Si oui, pourquoi?
En clair, c'est quoi le problème qui nous a valu ton message initial désespéré ?
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Besoin d'aide

Message par Marcel Patulacci »

Oui l'interprétation est perfectible...cela dit, pour 18 mois de piano et compte tenu du stress généré par l'obligation de devoir mettre une vidéo pour se justifier, c'est quand même pas mal !!!

Je crois que ce qu'il cherche avant tout, c'est de faire du piano son métier non ?
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

Oui, faire du piano un métier c'est ce que je veux
Cthecu
Messages : 62
Enregistré le : lun. 27 avr., 2020 21:04
Mon piano : ROLAND FP-30
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Besoin d'aide

Message par Cthecu »

Mais il y a sûrement meilleur en prof, ça, je vous le fait pas dire
Répondre