Conservatoires d'arrondissement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bridgess
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 22:51

Conservatoires d'arrondissement

Message par Bridgess »

Bonjour à tous, j'espère que vous et vos proches vous portez bien en cette période de confinement.

J'espère que le sujet n'est pas déplacé, mais l'idée vient de m'apparaître et je n'arrive pas à penser à autre chose depuis.

Je pensais jusqu'à récemment que les conservatoires d'arrondissement de Paris étaient réservés aux enfants - or, je viens de lire qu'ils étaient accessible jusqu'à trente ans. J'ai quitté mon conservatoire de province l'année dernière, et être entourée d'autres musiciens et de pouvoir jouer au cours d'auditions me manque énormément. J'ai du mal à trouver la motivation de progresser régulièrement et de monter mes morceaux seule, d'autant plus que je n'ai pas de prof particulier.

J'aimerais donc beaucoup retourner dans une structure, et les conservatoires d'arrondissement m'apparaissent donc comme une solution. Si je rentrais dans un de ces conservatoires, ce serait en troisième cycle, et j'ai quelques questions si quelqu'un s'y connaît:

-j'ai passé et réussi la fin de COA en piano l'année dernière et de ce fait je suis censée détenir le CEM, même si on ne m'a jamais confirmé que je l'avais ou envoyé de justificatif. Ai-je quand même le droit de m'inscrire en 3e cycle ? Je rêve de DEM depuis longtemps mais je suis loin d'avoir le niveau de rentrer dans un CRR ou CRD malheureusement :mrgreen: (en plus j'ai peur d'être trop "vieille" à présent).

- J'ai un peu fouillé sur le site mais pas beaucoup d'informations : quelqu'un connaît le niveau demandé à l'entrée en 3e cycle ? Pareil, au niveau des modalités des cours, savez vous s'il y a la possibilité de faire de la musique de chambre ou d'avoir accès à des cours d'analyse/de théorie musicale ?

Bonne journée !
Répondre