Demande d'opinion - compo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Gilles C.
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 sept., 2019 19:46
Mon piano : clp 645

Demande d'opinion - compo

Message par Gilles C. »

Hello tout le monde,

Dans le cadre de mon apprentissage, je souhaiterais mettre à contribution vos oreilles pour la mélodie que voici. Il s'agit d'une composition réalisée selon les retours que j'ai obtenus à droite et à gauche. Suivant ce qu'on m'avait conseillé, j'ai essayé cette fois de ne pas me disperser tout en proposant des variations. Vos opinions me seront précieuses. Merci d'avance.




Et comme ça se rapproche : Joyeuses Pâques :)
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Demande d'opinion - compo

Message par pianojar »

L'écoute est agréable. L'exposition du thème me rappelle furieusement quelque chose mais je ne saurais dire quoi (une pièce baroque ?)
Je n'ai par contre pas les compétences pour juger les aspects techniques ou théoriques
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Demande d'opinion - compo

Message par jean-séb »

Même chose. Moi aussi, j'ai eu l'impression de reconnaître quelque chose, sans l'identifier.
Spianissimo
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Demande d'opinion - compo

Message par Spianissimo »

C'est joli, pour ma part, j'y entends certains accords du Canon de Pachelbel et de la musique de La La Land...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Demande d'opinion - compo

Message par pianojar »

Par contre j'ai été surpris par le titre !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Demande d'opinion - compo

Message par Arabesque44 »

J'aime beaucoup.
J'entends pas mal de marches harmoniques d'où l'impression je crois de "déjà entendu" ( ça fonctionne toujours la "marche harmonique", je le dis sans ironie, car moi j'adore! 8)
Gilles C.
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 sept., 2019 19:46
Mon piano : clp 645

Re: Demande d'opinion - compo

Message par Gilles C. »

pianojar, jean-séb et Pianissimo : En effet, j'ai inséré une partie du Canon de Pachelbel entre 0'52" et 1'10''.

Merci pour vos réactions. Si vous (ou d'autres qui passent par ici) avez un conseil ou l'autre à me donner, n'hésitez pas :)
Gilles C.
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 sept., 2019 19:46
Mon piano : clp 645

Re: Demande d'opinion - compo

Message par Gilles C. »

pianojar : Pour le titre, c'est parce que c'est lié à un support textuel (qui est en cours de rédaction). Le texte rendra cela plus explicite. Mais l'image permet quand même de cerner la logique sous-jacente :)

Je voulais un lien entre l'illustration, la musique, le titre, et le texte à venir. Donc j'ai opté pour "ronde" (initialement, c'était "obsession").
Gilles C.
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 sept., 2019 19:46
Mon piano : clp 645

Re: Demande d'opinion - compo

Message par Gilles C. »

Arabesque 44 : Je suis peu instruit du point de vue théorique, j'ai dû aller chercher ce qu'était une marche harmonique. En effet, c'est un procédé que j'apprécie, je suis content de pouvoir mettre un nom dessus maintenant, merci :)
Répondre