Problème de douleur au pouce

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ambryna
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 14:38
Mon piano : Roland FP7, Yamaha C113T
Localisation : Tours

Problème de douleur au pouce

Message par ambryna »

Bonjour à tous,

Je ne participe pratiquement jamais sur ce forum et je viens pourtant souvent pour y trouver des conseils et des idées.
J’ai malheureusement un soucis depuis le début du confinement et ne pouvant pas aller voir un prof, je tente à tout hasard ici !

Je fais du piano depuis mes 5 ans (quelques arrêts mais très momentanés), je ne suis jamais passée par le conservatoire. Malheureusement mon premier prof, même s’il était très pédagogue, ne m’a jamais vraiment parlé « technique ». C’est à partir de mes 20 ans environ que j’ai commencé à prendre des cours avec une nouvelle prof, déménagement oblige, qui a commencé à me parler du poids de mon bras, en me faisant faire de grands gestes, je ne comprenais pas tout mais j’ai beaucoup progressé avec elle jusqu’à étudier la ballade n°1 de Chopin au bout de 8 années. Avant de déménager à nouveau, j’ai eu la chance d’avoir quelques cours avec Jacques Delannoy (d’ailleurs j’ai trouvé des conversations à propos de lui sur le forum), j’étais ravie qu’il m’accepte comme élève. Je me rappelle lui avoir joué la rhapsodie n°2 de Brahms et il m’a alors dit : « vous vous en sortez franchement bien pour quelqu’un qui n’a aucune technique ». ça vous donne une idée ! Il m’a donné des exercices pour renforcer mes premières phalanges et améliorer la position de ma main. J’ai de nouveau progressé. Les années ont passé, j’ai peu travaillé mon piano pendant qq années où ma vie professionnelle a pris énormément/trop de place et où je n’avais pas mon piano droit à disposition. Je ne jouais que sur mon numérique. J’ai maintenant récupéré mon piano droit depuis quelques semaines et recommencé à travailler sérieusement tous les jours. En reprenant la ballade, je fatiguais éno