(Débutant) 3ème mvt sonate au clair de lune

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: (Débutant) 3ème mvt sonate au clair de lune

Message par FREDERIC LAINE »

Ryveltal a écrit : lun. 30 mars, 2020 11:00 sinon je me voit mal dire à ma prof de m'aider pour ce mouvement alors que c'est ma première année
Je ne connait pas l'ouverture d'esprit de votre prof !
Ce que je vous conseille c'est évidemment de faire d'abord impeccablement le travail qu'elle vous demande.
Mais la vidéo que vous avez postée montre (par rapport a votre niveau) que vous avez déjà passé du temps sur cette oeuvre qui semble vous passionner.
Comme je vous l'ai écrit je vous conseille de retravailler ce mouvement très lentement mais en étant rigoureux sur le rythme (voir en mettant le métronome). Juste un petit conseil pour la mise en place : je conseille de travailler avec un point d'appuis à la main gauche au 1er temps et au 3ème temps de chaque mesure. Cela vous aidera considérablement à la mise en place.
Maintenant si vous réussissez à bien le mettre en place lentement je ne vois pas pourquoi si vous présentez votre travail à votre prof elle s'en offusquerai... Maintenant je ne la connaît pas...
Mais pour moi un proffesseur n'a pas de raison de désaprouver le travail qu'a fait un élève de par sa propre initiative si c'est fait "proprement" et surtout s'il a aussi très bien fait le travail initiallement demandé...
Répondre