outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
FULGONI
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 16:14

outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser.

Message par FULGONI »

Bonjour,
Je recherche un outil, de préférence en ligne, qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6909
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser.

Message par Christof »

Bon, ce n'est peut-être pas vraiment ce que tu veux.
Je te propose cela à partir du thème Autumn Leaves :
déjà travail des arpèges, ce qui donne déjà de belles choses


Et ici, travail des modes :


La grille ici, et qui t'indique les modes possibles.

Sinon, si tu veux vraiment aller loin, acheter le scale syllabus chez Abersold... voir ici
Modifié en dernier par Christof le sam. 21 mars, 2020 20:23, modifié 1 fois.
FULGONI
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 16:14

Re: outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser.

Message par FULGONI »

Merci pour ta réponse

J'avais trouvé un site ou l'on saisissait une suite d'accords et le site proposait des gammes et modes ç jouer dessus

C'st ce genre de site que je recherche

Merci
FULGONI
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 16:14

Re: outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser.

Message par FULGONI »

Bonjour
Merci pour ta réponse
J'ai déjà BIAB

J'avais trouvé un site web sur lequel on saisissait une suite d'accords et le site proposait des gammes ou modes à jouer sur tout ou partie de ces accords
C'est ce type de site que je souhaite retrouver

Merci
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser.

Message par Solfège »

Il n'y a pas spécialement d'outils pour apprendre l'improvisation. C'est surtout le travail sur l'harmonisation qui aide beaucoup. Il faut aussi travailler sur les accords et leur renversement. Le nom des degrés de la gamme les intervalles. Bref je te conseille un excellent livre qui s'appelle théorie de la musique de danhauser aux éditions Henry Lemoine au prix de 25 euros. Il traite de ce dont a besoin un pianiste pour interpréter et pour improviser. Il n'y a pas de recette toute faite pour l'improvisation. Il faut écouter beaucoup de musique pratiquer le déchiffrage car lorsqu'on improvisé c'est comme si on déchiffre un morceau. Et c'est la connaissance des morceaux qui aident énormément. Donc au risque de te décevoir ce n'est pas sur internet mais dans ton imaginaire et dans ton inspiration personnelle que tu trouveras les thèmes d'improvisation. C'est tout un apprentissage mais une fois qu'on l'a maîtrise l'improvisation est un monde merveilleux. Et c'est valable pour n'importe quel type de musique. Bon courage. Salutations musicales

.
Répondre