Bonsoir Christof,
Belles improvisations,
´j’aime beaucoup la 2e car elle nous laisse longtemps plonger dans une écoute profonde.
Un peu comme avec Keith du temps de ses longues réflexions au piano..
Cette improvisation reflète exactement notre temps actuel, ses incertitudes, ses émotions, ses peurs et souffrances et en même temps cette grande nostalgie des merveilleux moments déjà vécus.
Et ce souvenir suffit déjà à notre bien-être sans trop se soucier du futur et de l’instant présent.
On aimerait que le temps se fige sur ces instants aimés.
On sent par moment ton interrogation dans l’utilisation des tonalités ( certaines modulations) synonyme de ta perplexité, de ton attente et questionnement.
Nous n’avons pas les clefs, cependant la réponse est peut-être dans ces souvenirs chéris..!!
L’improvisation sur Keith est tel un hommage à son génie, remplie d’émotions comme il savait les délivrer..une sensibilité à fleur de peau qui vous unit tous les deux.
Derrière un discours nostalgique surgit toujours des rayons de lumière qui caressent l’âme..
En ces temps difficiles pour lui, la lumière de ses compositions restera éternelle et ce sont des personnes comme toi qui feront perdurer à l’infini son talent que dis-je son génie.
Mon cher, tu es bien en accord avec l’air du temps..