Achat partitions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

Noonette a écrit : mer. 18 mars, 2020 11:14 Peut importe le prix.

Je tiens à avoir cette marque précisément car c’est celle de ma prof et que je trouve les partitions bien lisibles. J’ai déjà debussy clair de Lune et La lettre à Élise qu’elle m’a offertes à l’occasion de mes 1 an :D

Je ne veux pas acheter d’occasion. Je n’aimerais pas que quelqu’un ait déjà écrit dedans.

Bon comme tout est sur livraison on va attendre un peu.... En particulier pour les sites étrangers :wink:

J’espère pouvoir me les commander d’ici cet été, merci pour vos liens et conseils :D
Tu ne m'as pas répondu.
Tu as bien un onglet pour la France en emplissant les champs d'adresse dans la commande ?
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Achat partitions

Message par Solfège »

Je préfère acheter mes partitions dans les magasins de musique.On peut feuilleter les partitions tranquillement sans se presser. Demander des conseils au vendeur et les lui commander s'il ne l'a pas. C'est un peu comme lorsqu'on va faire ses courses au marché. Et puis dans le magasin il y a des pianos que l'on peut essayer. Bref c'est plus sympa. Certains préfèrent acheter sur internet. Ce n'est pas la même philosophie d'achat. Salutations musicales.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

Solfège a écrit : mer. 18 mars, 2020 18:15 Je préfère acheter mes partitions dans les magasins de musique.On peut feuilleter les partitions tranquillement sans se presser. Demander des conseils au vendeur et les lui commander s'il ne l'a pas. C'est un peu comme lorsqu'on va faire ses courses au marché. Et puis dans le magasin il y a des pianos que l'on peut essayer. Bref c'est plus sympa. Certains préfèrent acheter sur internet. Ce n'est pas la même philosophie d'achat. Salutations musicales.
Par contre, pas le choix en ce moment de commander par Internet... Si le courrier arrive ?
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Achat partitions

Message par Solfège »

Il faut reconnaître qu'internet n'a pas que des mauvais côtés et qu'en ce moment ce n'est pas évident. Restons optimiste. L'orage va bien finir par passer son chemin. C'est peut être l'occasion de ressortir des tiroirs des partitions qui étaient tombées dans l'oubli. A nos chers pianos car c'est sur ils ne vont pas chômer. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Achat partitions

Message par Noonette »

Jacques Béziat a écrit : mer. 18 mars, 2020 17:27
Noonette a écrit : mer. 18 mars, 2020 11:14 Peut importe le prix.

Je tiens à avoir cette marque précisément car c’est celle de ma prof et que je trouve les partitions bien lisibles. J’ai déjà debussy clair de Lune et La lettre à Élise qu’elle m’a offertes à l’occasion de mes 1 an :D

Je ne veux pas acheter d’occasion. Je n’aimerais pas que quelqu’un ait déjà écrit dedans.

Bon comme tout est sur livraison on va attendre un peu.... En particulier pour les sites étrangers :wink:

J’espère pouvoir me les commander d’ici cet été, merci pour vos liens et conseils :D
Tu ne m'as pas répondu.
Tu as bien un onglet pour la France en emplissant les champs d'adresse dans la commande ?
Non, mais ma grand mère est plus douée que moi en informatique...... je lui demanderais de l’aide à la fin du confinement.
Je n’arrive pas à sélectionner France et donc à rentrer mon adresse. Mais j’ai trouvé les partitions que je souhaiterais acheter sur ce site :? :|
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Achat partitions

Message par Noonette »

Solfège a écrit : mer. 18 mars, 2020 18:15 Je préfère acheter mes partitions dans les magasins de musique.On peut feuilleter les partitions tranquillement sans se presser. Demander des conseils au vendeur et les lui commander s'il ne l'a pas. C'est un peu comme lorsqu'on va faire ses courses au marché. Et puis dans le magasin il y a des pianos que l'on peut essayer. Bref c'est plus sympa. Certains préfèrent acheter sur internet. Ce n'est pas la même philosophie d'achat. Salutations musicales.
Ce serait l’idéal mais toute la famille a cherché et n’a pas trouvé, d’autant que je veux un truc bien précis ! :D
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

Noonette a écrit : mer. 18 mars, 2020 19:31 Non, mais ma grand mère est plus douée que moi en informatique...... je lui demanderais de l’aide à la fin du confinement.
Je n’arrive pas à sélectionner France et donc à rentrer mon adresse. Mais j’ai trouvé les partitions que je souhaiterais acheter sur ce site :? :|
Mais l'onglet est sous l'adresse : en cliquant sur la petite flèche à côté de "Allemagne" tu as les pays disponibles dont la France en menu déroulant, tu cliques sur "France", j'ai essayé. :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Achat partitions

Message par Noonette »

Bon je passe sur l’ordinateur (actuellement sur tablette ça coince peut être) :lol:
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Achat partitions

Message par Noonette »

ÉDIT : c’est bon ça marche ! Merci !

Bonne soirée à tous-tes !
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

Noonette a écrit : mer. 18 mars, 2020 19:46 Bon je passe sur l’ordinateur (actuellement sur tablette ça coince peut être) :lol:
Possible en effet. Rien ne vaut une souris.
Ma chaîne Youtube : ICI
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Achat partitions

Message par Noonette »

Jacques Béziat a écrit : mer. 18 mars, 2020 21:02
Noonette a écrit : mer. 18 mars, 2020 19:46 Bon je passe sur l’ordinateur (actuellement sur tablette ça coince peut être) :lol:
Possible en effet. Rien ne vaut une souris.
Pour le coup oui :D

Pour les études de biologie la tablette est bien mieux par contre, on peut faire les schémas et écrire en même temps :)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

Noonette a écrit : mer. 18 mars, 2020 21:30
Jacques Béziat a écrit : mer. 18 mars, 2020 21:02
Possible en effet. Rien ne vaut une souris.
Pour le coup oui :D

Pour les études de biologie la tablette est bien mieux par contre, on peut faire les schémas et écrire en même temps :)
Surtout si tu bosses sur des souris... :mrgreen:

OK, je sors... #-o
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Achat partitions

Message par Solfège »

Pour ceux qui n'ont pas de magasin à proximité il existe des sites de partitions gratuites tels que mutopia free score imslp et sûrement d'autres que j'oublie. Le choix est assez vaste et je ne pense pas que l'on arrive à jouer toutes les partitions
Il suffit donc de télécharger en pdf et d'imprimer la partition. Mais n'oubliez pas les magasins car ils ont leur raison d'être. Même si les magasins sont plus chers cela permet de répartir la dépense. Salutations musicales.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

Noonette a écrit : mer. 18 mars, 2020 21:00 ÉDIT : c’est bon ça marche ! Merci !

Bonne soirée à tous-tes !
Ah OK, je n'avais pas vu ce message édité !
Je suis content pour toi ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

Solfège a écrit : jeu. 19 mars, 2020 11:19 Pour ceux qui n'ont pas de magasin à proximité il existe des sites de partitions gratuites tels que mutopia free score imslp et sûrement d'autres que j'oublie. Le choix est assez vaste et je ne pense pas que l'on arrive à jouer toutes les partitions
Il suffit donc de télécharger en pdf et d'imprimer la partition. Mais n'oubliez pas les magasins car ils ont leur raison d'être. Même si les magasins sont plus chers cela permet de répartir la dépense. Salutations musicales.
Et puis franchement, rien de plus plaisant que d'avoir de vraies partitions, celles glanées sur certains sites sont quelques fois olé-olé, il manque des nuances, on n'est pas sûr de leur provenance ni de quelle édition elles sont issues, etc...
La base pour un pianiste après les premières années d'apprentissage est d'avoir le CBT, les Valses et les Nocturnes de Chopin, les Impromptus de Schubert, des pièces de Debussy et de Beethoven issues d'éditions sérieuses.
J'ai même des receuils en double dans des éditions différentes, fort instructives.

Les Éditions Henle Verlag sont très importantes, elles sont bien documentées, proposent des versions différentes de pièces, sont bourrées de références. 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Achat partitions

Message par totodubotelho »

Personnellement j'avais acheté l'integralité des oeuvres de chopin, dans un livre géant du genre 800 pages et vraiment de qualité il s'appelle "the ultimate piano collection" et la qualité est vraiment bonne, seul problème puisqu'il s'agit d'un trèsssss gros livre la reliure est à spirale.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Achat partitions

Message par Chtilli »

totodubotelho a écrit : jeu. 19 mars, 2020 19:09 Personnellement j'avais acheté l'integralité des oeuvres de chopin, dans un livre géant du genre 800 pages et vraiment de qualité il s'appelle "the ultimate piano collection" et la qualité est vraiment bonne, seul problème puisqu'il s'agit d'un trèsssss gros livre la reliure est à spirale.
On a le même ! Tout fan qui se respecte se doit de le posséder !

Ce n'est pas exactement une intégrale, il manque notamment les impromptus
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Achat partitions

Message par totodubotelho »

Chtilli a écrit : jeu. 19 mars, 2020 19:12
totodubotelho a écrit : jeu. 19 mars, 2020 19:09 Personnellement j'avais acheté l'integralité des oeuvres de chopin, dans un livre géant du genre 800 pages et vraiment de qualité il s'appelle "the ultimate piano collection" et la qualité est vraiment bonne, seul problème puisqu'il s'agit d'un trèsssss gros livre la reliure est à spirale.
On a le même ! Tout fan qui se respecte se doit de le posséder !

Ce n'est pas exactement une intégrale, il manque notamment les impromptus

Beaucoup l'ont je pense, il me semble qu'il manque juste la fantaisie impromptu et une autre mais il est vraiment complet sinon
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Achat partitions

Message par totodubotelho »

Ce n'est pas exactement une intégrale, il manque notamment les impromptus
[/quote]


Ha et bien tu l'a dis avant que je l'écrive !☺️
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Achat partitions

Message par Solfège »

Pour répondre à Jacques j'ai donné ces sites internet uniquement à titre d' informations et pour ceux qui n'ont pas les moyens. Je possède des recueils de mes années de conservatoire et c'était en 1967!!!!?.Ils sont en parfait état de conservation et j'ai beaucoup de plaisir à travailler dessus encore aujourd'hui. Et si j'ai dit que il ne fallait pas négliger les magasins de musique c'est comme lorsqu'on va dans une bibliothèque. On peut feuilleter les recueils et imaginer les mélodies pour choisir. Et il est vrai que certains recueil sont remplis d'un tas d'informations intéressantes et en plus on a les doigtés et les nuances. Seul bémol certaines éditions sont uniquement en allemand ou en anglais. Mais les éditeurs font des efforts pour la traduction en français. Donc avantage au recueil. Salutations musicales
Répondre