Achat partitions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Achat partitions

Message par Noonette »

Bonjour,

Où achetez vous vos partitions ?

Je voudrais des HENLE VERLAG, j’ai trouvé différents sites internet mais je me demandais lequel était le plus fiable.

Merci pour vos tuyaux :wink:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Achat partitions

Message par quazart »

Je passe par www.laflutedepan.fr, site aussi sérieux que le magazin de la rue de Rome à Paris, délais très courts.
Sinon www.henle.de/fr/shop/produits/ ... "Deutsh Qualität" :wink:

Par principe j'évite Amazon où il est de plus très facile de se faire avoir.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Achat partitions

Message par chris76 »

quazart a écrit : lun. 16 mars, 2020 18:45
Par principe j'évite Amazon où il est de plus très facile de se faire avoir.
C'est à dire ? se faire avoir comment ? avec des copies au lieu d'originaux ?
J'achète dans ma librairie musicale ; j'y tiens. Ce n'est pas plus cher que sur internet si on compte les frais d'expédition, mais c'est un autre débat.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Achat partitions

Message par quazart »

Se faire avoir au niveau du prix !
J'ai vu sur Amazon voici 1an et demi à peu près une veste de Vélo (Castelli, haut de gamme) proposée à 400€ quand dans le commerce le prix usuel était de 280€, le même proposé par Castelli sur sa boutique en ligne. Et il s'agissait bien du même modèle.
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Achat partitions

Message par Ninoff »

De mon côté,il existe une boutique plutôt ancienne de partitions neuves ou d’occasions.
Vous pouvez très bien avoir les ballades de Chopin pour moins de 10€ d’occasion etc...
Et ce que j’aime beaucoup vous pouvez, regarder, chercher, il y a des petits trésors partout...
C’est vraiment agréable.. et je repars toujours avec quelque chose, et des fois une partition que je n’attendais pas d’un compositeur peu connu..
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Achat partitions

Message par Terpsichore »

Pareil j'achète en boutique . La flûte de Pan quand je ne trouve pas ailleurs.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Achat partitions

Message par Aurele27 »

hyacinthe78
Messages : 36
Enregistré le : mar. 18 sept., 2018 17:06
Mon piano : Kawai numérique
Contact :

Re: Achat partitions

Message par hyacinthe78 »

Bonjour
Je passe régulièrement chez Arioso, une librairie située à Paris dans le même quartier que la flute de pan.
Ils ont quelques bacs de partitions d'occasion à pas cher; on trouve parfois des Henle Verlag (il y a un peu de tout en fait).
Évidemment le contenu des bacs dépend des jours.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

quazart a écrit : lun. 16 mars, 2020 21:02 Se faire avoir au niveau du prix !
J'ai vu sur Amazon voici 1an et demi à peu près une veste de Vélo (Castelli, haut de gamme) proposée à 400€ quand dans le commerce le prix usuel était de 280€, le même proposé par Castelli sur sa boutique en ligne. Et il s'agissait bien du même modèle.
Amazon ne fait que revendre des produits de marchands. 8)
Pourquoi ne pas comparer avant d'acheter quoi que ce soit (comparer soi-même, surtout pas avec les comparateurs !) ?
Amazon ne prétend pas avoir le prix le plus bas du marché.

Et je n'ai jamais eu aucun problème avec Amazon depuis des années, ça peut arriver comme partout, mais rien pour ma part.

Si je m'attendais à défendre Amazon un jour...! :D

Sinon, oui, d'accord pour privilégier le petit commerce quand c'est possible ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Achat partitions

Message par Noonette »

Pour le coup on a cherché partout sur Nantes avec mes parents et on a pas trouvé de petits commerçants, y compris dans les magasins de piano, la FNAC, espace culturel du Leclerc... ou alors ils en ont deux trois mais je veux des modèles très précis (ceux de ma prof) donc ça coince peut être...

Sinon j’ai trouvé ce site mais je n’arrive pas à modifier mon pays, ça m’envoie en Allemagne grrrrr

https://www.partitions-musicales.net/ed ... le-Verlag/
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

Noonette a écrit : mar. 17 mars, 2020 23:21
Sinon j’ai trouvé ce site mais je n’arrive pas à modifier mon pays, ça m’envoie en Allemagne grrrrr

https://www.partitions-musicales.net/ed ... le-Verlag/
Pour l'adresse de livraison ? J'ai essayé, dans l'onglet du pays il y a la France.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Achat partitions

Message par quazart »

Jacques Béziat a écrit : mar. 17 mars, 2020 22:48 Amazon ne prétend pas avoir le prix le plus bas du marché.
Peut-être, mais c'est ancré dans l'esprit de pas mal de gens : on trouve tout au meilleur prix...
On trouve aussi des gags qui énervent certains clients, par exemple la pendule connectée qui se met à l'heure toute seule... mais pas sur le bon méridien :lol: :lol: :lol:
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Achat partitions

Message par chris76 »

Ninoff a écrit : lun. 16 mars, 2020 21:21 De mon côté,il existe une boutique plutôt ancienne de partitions neuves ou d’occasions.
Vous pouvez très bien avoir les ballades de Chopin pour moins de 10€ d’occasion etc...
Et ce que j’aime beaucoup vous pouvez, regarder, chercher, il y a des petits trésors partout...
C’est vraiment agréable.. et je repars toujours avec quelque chose, et des fois une partition que je n’attendais pas d’un compositeur peu connu..
Ahh, j'adore çà, fouiller dans les vieux bouquins et livrets.

Vous êtes dans quel coin ?

Pour Noonette, il m'est arrivé de faire des bonnes affaires pour des livrets de partitions sur "leboncoin" également. Aujourd'hui vous y recherchez "Henle Verlag" et vous avez plus de 60 résultats sur la France. Ensuite, il faut trier...
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Achat partitions

Message par Terpsichore »

À Paris j'aime aussi beaucoup Falado et surtout Pugno. Le plus dur, c'est de se limiter :D
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Achat partitions

Message par chris76 »

J'avais traversé toute la région parisienne pour faire un tour à Falado et je n'avais pas été très bien reçu. Donc plutôt déçu...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Achat partitions

Message par jean-séb »

Ah tiens, Falado, je les avais oubliés ceux-là, étant plus familier de Arioso (de tout temps ma boutique préférée avec ses boites en occasions bien fournies), de la Flûte de Pan ou de Pugno. Je ne suis allé qu'une seule fois chez Falado, il y a très, très longtemps, mais je leur dois d'y avoir acheté mon premier recueil de partitions de Mel Bonis, qui était encore largement inconnue à l'époque.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat partitions

Message par Jacques Béziat »

quazart a écrit : mer. 18 mars, 2020 0:10
Jacques Béziat a écrit : mar. 17 mars, 2020 22:48 Amazon ne prétend pas avoir le prix le plus bas du marché.
Peut-être, mais c'est ancré dans l'esprit de pas mal de gens : on trouve tout au meilleur prix...
Amazon est le plus souvent moins cher, mais pas forcément, j'ai trouvé des produits moins chers ailleurs, en effet.
Le bourrage de crâne est efficace si en en effet les gens se fient aveuglément à Amazon, aux comparateurs de prix, aux sites hôteliers, etc...

Les comparateurs eux-mêmes ne disent pas que tous les prix/marchands sont référencés, ils l'écrivent (en petit) dans leur charte, mais les gens croient que c'est ainsi.

On leur mâche le boulot de la recherche personnelle, moi je dis tant pis pour certains s'ils se font avoir ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Achat partitions

Message par Noonette »

Peut importe le prix.

Je tiens à avoir cette marque précisément car c’est celle de ma prof et que je trouve les partitions bien lisibles. J’ai déjà debussy clair de Lune et La lettre à Élise qu’elle m’a offertes à l’occasion de mes 1 an :D

Je ne veux pas acheter d’occasion. Je n’aimerais pas que quelqu’un ait déjà écrit dedans.

Bon comme tout est sur livraison on va attendre un peu.... En particulier pour les sites étrangers :wink:

J’espère pouvoir me les commander d’ici cet été, merci pour vos liens et conseils :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Achat partitions

Message par quazart »

A te lire, tu t'exprimes drôlement bien pour une fillette de cet âge !!! :lol: :arrow:
:oops:
Désolé, pas pu m'en empêcher

c'est les nerfs...
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Achat partitions

Message par Terpsichore »

Oui le point faible de Falado c'est l'amabilité :roll:

Quand j'achète des partitions d'occasion je regarde toujours s'il y a des trucs gribouillés. Si c'est léger et effaçable je prends, j'ai un ou deux recueils de Chopin comme ça, sinon non.
Répondre