[Apprentissage] ou plutôt reprise après une longue pause

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Supial
Messages : 16
Enregistré le : mer. 26 févr., 2020 22:49
Mon piano : Yamaha NU1X
Localisation : Nivelles (Belgique)

[Apprentissage] ou plutôt reprise après une longue pause

Message par Supial »

Bonjour,
Je voulais partager avec vous quelques enregistrements que j'ai réalisé. J'avais commencé le piano à l'académie... il y a 36 ans. Juste deux ans, les bases, quoi. Ma fille débutant le piano cette année, j'ai voulu m'y remettre, disons plus sérieusement. J'ai trouvé une méthode que j'apprécie beaucoup "Le piano pour adulte débutant" https://www.henry-lemoine.com/fr/catalogue/fiche/26346. Elle propose des morceaux très sympas et est pas mal pour se remettre dans le bain.
Nous avons un centre culturel à mon boulot qui vient d'investir dans un Yamaha silencieux, je pense un P121M Silent SH2. Un vrai petit bijou (... à mes yeux de néophyte). Le clavier est vraiment très agréable et le son (acoustique) est tellement mieux que ce sur quoi j'ai pu jouer avant. La partie numérique, génération de son, métronome et enregistrement est un vrai régal.
Je vous propose donc deux morceaux tirés de la méthode que j'ai enregistré tantôt Le nouveau monde de Dvorak et Strangers in the night de Sinatra. J'essaierai dans le futur d'enregistrer des vidéos et de les mettre sur youtube mais c'est un peu compliqué niveau matériel au boulot pour l'instant.
Répondre