[Apprentissage] Lolita

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Lolita

Re: [Apprentissage] Lolita

Message par Lolita »

Chtilli a écrit : dim. 11 oct., 2020 23:37 Pour moi le lecteur intégré ne fonctionne jamais, je dois toujorus cliquer en haut à droite

Bravo, c'est très beau et très délicat =D>

Attention aux débuts de descentes en 3 pour 2 qui sont un peu approximatives, c'est un rythme qui peut être travaillé de manière assez précise
Merci Chtilli !
Comment est-ce qu'il faut travailler ces descentes ?
Lolita

Message par Lolita »

Merci à vous deux Lullablue et Aurele27 !
Ok je note pour les trilles.
Oukee

Message par Oukee »

C’est très musical, merci d’avoir partagé cette interprétation.
Sur les triolets, il y a aussi un peu d’instabilité dans les 3 pour 2 d’autres passages que les descentes, mais comme l’indique Chtilli tu dois pouvoir régler cela pour de bon avec un travail spécifique.
À la fin, tu joues plusieurs fois do# à la main droite alors qu’il me semble que le do# arrive à la dernière ou avant dernière mesure ? Que mentionne ton édition ?
Je rejoins Aurele sur les trilles sur les blanches, il faut les étirer en les rendant expressif.
Enfin, enfonce d’avantage les accords de l’introduction, il faut entendre les harmonies, dans la nuance piano. Cela doit sonner mystérieux.,,
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 - Young Chang GS-175

Message par Chtilli »

Lolita a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:58 Comment est-ce qu'il faut travailler ces descentes ?
Je te recopie ce que j'ai écrit dans un autre sujet de nayti, ça avait bien marché pour lui :

imagine un triolet croches dans ta tête (compte 1, 2 ,3 / 1, 2, 3 etc.). Ensuite tu vas rajouter une doucle-croche entre "2" et "3", sur laquelle tu vas dire "et", ce qui donne 1, 2 et 3 / 1, 2 et 3

Ensuite tu vas taper des mains sur une table ou autre chose comme suit :

sur 1 : les deux mains ensemble
sur 2 : la main droite
sur et : la main gauche
sur 3 : la main droite

Tu peux aussi te dire que tu joues une noire avec les deux mains, puis trois croches en alternant les mains, c'est encore plus simple, mais ça correspond moins à l'écriture de ces passages dans les morceaux.

Là tu joues en 3 pour 2 avec la MD qui joue les triolets (inverse gauche et droite pour obtenir des triolets à la MG)

tu n'as plus qu'à remplacer tes mains par des notes sur le clavier, je te conseille une note pour chaque main, puis tu remplaces la note de la MG par les notes de l'arpège, tout en gardant une seule note à la MD, puis tu remplaces cette note par celles de la portée

et je me permets de copier la vidéo de Nayti résultante comme illustration (mets en vitesse x2 pour bien entendre) :

Répondre