apprentissage [ Lullablue] Granados valse poetico 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: apprentissage [ Lullablue] moszkowski op 91 n8

Message par Aurele27 »

lullablue a écrit : lun. 27 sept., 2021 14:50 coucou voilà le dernier enregistrement,
j'ai encore des ralentissements par endroits et quelques petites erreurs (dû à de petits bruits d'enfants coquins :lol: ) mais je considère que j'en ai fini pour l'instant avec cette pièce! je passe à autre chose!
Pas facile d’enregistrer dans de telles conditions :mrgreen: alors bravo pour ça déjà ! :D
Il y a de belles choses dans ton étude, bravo pour ta persévérance. Que vas tu travailler maintenant ?
lullablue
Mon piano : Blondel by bechstein

Message par lullablue »

merci beaucoup,
ma prof m'a dit que cette étude était en fait, très dure pour mon niveau donc , contente d'y arriver même si je sais qu'il y aurait encore du travail dessus.

ma prof m'a proposé la valse poetico 2 de Granados.
j'ai vu que plusieurs l'avaient travaillé ici alors j'espère y arriver humblement.
elle est très jolie et change de mon registre habituel.
par contre, j'ai des petites mains alors les premieres mesures MG sont compliquées.
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

lullablue a écrit : lun. 27 sept., 2021 15:12 merci beaucoup,
ma prof m'a dit que cette étude était en fait, très dure pour mon niveau donc , contente d'y arriver même si je sais qu'il y aurait encore du travail dessus.

ma prof m'a proposé la valse poetico 2 de Granados.
j'ai vu que plusieurs l'avaient travaillé ici alors j'espère y arriver humblement.
elle est très jolie et change de mon registre habituel.
par contre, j'ai des petites mains alors les premieres mesures MG sont compliquées.
Je viens d’écouter la valse et c’est très joli.
Pour la main gauche au début, en fait il faut que tu fasses un mouvement de rotation du poignet pour assurer les déplacements, surtout si tu as une petite main.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bonsoir Lullablue,
Bravo pour tout ce travail, l’on te sent très attentive, et il y a des passages très délicats.
Granados va t’apporter une belle lumière, j’adore sa musique, pas toujours facile à jouer mais si belle, tu verras cela va te stimuler dans son apprentissage.
Merci d’avoir partagé ton travail 🙏🙏
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Bravo Lullablue,

Je voulais pas tout écouter au départ mais ça n’a pas été possible d’arrêter, j’ai été prise dedans il y a quelque chose de si touchant dans ton jeu.
Quelque chose de très beau est entrain d’éclore.
Tu commences à danser avec l’énergie musicale, le tout début est très preneur tu n’es plus prisonnière du rythme tu pars dans le chant. Et c’est que quand tu maitrises les notes que tu peux arriver à ce stade-là.

Tu en as marre alors il est temps de passer à autre chose, plus tu feras de pièces et plus ce stade arrivera rapidement.

Bon voyage avec Granados.

Et bravo pour la concentration!
Marcel Patulacci
Mon piano : Yamaha C1X

Message par Marcel Patulacci »

lullablue a écrit : lun. 27 sept., 2021 14:50 coucou voilà le dernier enregistrement,
j'ai encore des ralentissements par endroits et quelques petites erreurs (dû à de petits bruits d'enfants coquins :lol: ) mais je considère que j'en ai fini pour l'instant avec cette pièce! je passe à autre chose!
Ces enfants, malgré quelques petits écarts, me semblent bien trop sages pour être honnêtes :mrgreen:

Non sérieusement, je compatis pour être régulièrement dans la même situation.

Bravo pour cette étude en tout cas ! =D>
Frely
Mon piano : Yamaha CLP 645

Message par Frely »

Bravo Lullablue, c'est chouette de suivre ta progression. Lorsque l'on est débutant/intermédiaire, il faut pouvoir se dire que l'on ne termine jamais une pièce à 100%, mais chacune d'entre elles est un pas de plus sur le long chemin. Et puis un jour, on pourra y revenir (ou pas) bien plus armés.

Je te souhaite plein de plaisir avec Granados, tu vas entrer dans un tout autre univers.
Fabrice69

Message par Fabrice69 »

Bonjour et bravo,

Belle progression, le Moszkowski est vraiment en bonne voie et déjà très agréable !
Peut-être un peu de travail au métronome pour mieux caler la main gauche ?

Mais le mettre en suspens pendant quelques temps si tu en as marre sera certainement bénéfique, surtout que tu vas te régaler avec Granados : les Valses Poeticos sont de chouettes petites perles :)

Bonne continuation.
lullablue
Mon piano : Blondel by bechstein

Message par lullablue »

merci à tous pour vos encouragements.
effectivement, je "pause" Moszkowski, avec la peur de la perdre car je sais qu'il est encore bien fragile, mais c'est comme ça, je pourrai le retravailler si j'en ai envie un jour.
donc premiers pas avec Granados, on a regardé les doigtés avec ma prof, ça devrait aller. elle est vraiment super car elle donne de bons conseils et pas trop scolaire.
allez, une nouvelle aventure m'attend, bien + poétique que Moszkowski :)
Oukee
Mon piano : Sauter 118 R2

Message par Oukee »

Je rattrape mon retard avec cette étude de Moszkowski. J'aime beaucoup les études de ce compositeur, elles sont bien graduées, très musicales, et proposent un travail varié aussi bien à la MD qu'à la MG. Celle que tu joues est idéale pour perfectionner le jeu à plusieurs voix.
Tu t'en sors très bien, et comme déjà indiqué dans les commentaires, tu auras plaisir à y revenir plus tard (c'est ce que je fais de temps en temps avec les études de ce compositeur).
On attend Granados maintenant .....
Répondre