Conservatoire ou école privée ? (différence d'enseignement)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
janorio
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 févr., 2020 13:41

Conservatoire ou école privée ? (différence d'enseignement)

Message par janorio »

Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant de 20 ans, j'ai quelques années de piano derrière moi (3/4) mais j'ai quand même seulement niveau débutant/intermédiaire du a un manque d'assiduité (le morceau le plus dur que je puisse jouer étant la prélude en C# mineur de Rachmaninoff).

J'ai passé ces quelques années de piano dans une école privée à coup d'une demi heure de piano par semaine avec professeur (ce qui est peu je l'accorde).

Vu que je suis dorénavant dans le milieu des études et que la musique (accompagné du cinéma) est toujours mon choix principal je me dit qu'il faut me mettre plus sérieusement à l'apprentissage de celui-ci, car j'ai encore énormément de lacunes en théorie musicale, en solfège ou en technique.

Je ne peux donc pas rentrer en licence de musicien/interprète car il est nécessaire d'avoir plusieurs cycle de conservatoire confirmés (et je n'ai pas non plus le niveau en solfège pour faire l'impasse sur les premiers cycles) la seule formation restante (musicologie) étant destinée plus à l'étude littéraire et destinée à l'enseignement de la musique je ne suis pas trop sur de m'y tenter puisque c'est n'est pas du tout ce que je cherche dans la musique.