Niveau pour jouer ces morceaux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Niveau pour jouer ces morceaux

Message par Le.roi.singe »

ELpianisto a écrit : ven. 23 juil., 2021 19:16
Le.roi.singe a écrit : ven. 14 févr., 2020 21:04 Bonjour,

Je suis actuellement en fin de troisième cycle de piano, et je passe mon C.E.M. (certificat d'études musicales) à la fin de cette année (en juin). Je voudrais savoir quel niveau pensez vous qu'il faut avoir pour jouer les morceaux suivants : le premier mouvement de la sonate Appassionata et Pathétique, et la ballade n°1 de Chopin.

Pensez vous qu'avec mon niveau, je pourrais apprendre ces morceaux ?

Cordialement.
en vrai tout est possible, je me suis fait la 1er Ballade fin de 2nd Cycle, maintenant je suis hors cycle ( je entre en cycle spé pour le C.E.M a la rentrée ).
En vrai essaye, quand j'étais en fin de 3e cycle (donc ya 5/6 mois ) je travaillais la 2e 3e et 4e ballade, donc ta toutes tes chances
Haha, merci de ta réponse ! (ce fil date, j'en suis désormais à la moitié de la ballade, et à la moitié de la Pathétique. Je suis à fond en ce moment sur la Pathétique ! Il reste encore beaucouppppppppppp de travaillllll)

Merci de tes conseils !

(pourquoi, il y a un cycle spé pour le CEM ? j'ai eu mon CEM sans cycle spé, juste à la fin du 3e cycle)
ELpianisto
Messages : 98
Enregistré le : ven. 01 mai, 2020 12:03
Mon piano : Ritumüller

Re: Niveau pour jouer ces morceaux

Message par ELpianisto »

Le.roi.singe a écrit : ven. 23 juil., 2021 21:38
ELpianisto a écrit : ven. 23 juil., 2021 19:16

en vrai tout est possible, je me suis fait la 1er Ballade fin de 2nd Cycle, maintenant je suis hors cycle ( je entre en cycle spé pour le C.E.M a la rentrée ).
En vrai essaye, quand j'étais en fin de 3e cycle (donc ya 5/6 mois ) je travaillais la 2e 3e et 4e ballade, donc ta toutes tes chances
Haha, merci de ta réponse ! (ce fil date, j'en suis désormais à la moitié de la ballade, et à la moitié de la Pathétique. Je suis à fond en ce moment sur la Pathétique ! Il reste encore beaucouppppppppppp de travaillllll)

Merci de tes conseils !

(pourquoi, il y a un cycle spé pour le CEM ? j'ai eu mon CEM sans cycle spé, juste à la fin du 3e cycle)
Je ne sais pas, là j'ai fini mon 3e cycle, et je passe en spé pour passer un "prix" ( donc le CEM je suppose)
Répondre