Apprentissage la campanella

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Apprentissage la campanella

Message par totodubotelho »

poppotame a écrit : ven. 28 févr., 2020 21:34 Tout à fait. Je pense même que si ta vidéo est courte tu peux la mettre en fichier joint. Ou si elle est un peu plus longue tu peux la mettre sous forme de lien Google Drive ou OneDrive
La mettre sur youtube alors que la version n'est pas finalisée ça m'embeterais, jai essayer via le forum, il y a ecris format non pris en charge
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Apprentissage la campanella

Message par leLama »

@totodubho
Oui, les intervenants te repondent comme si tu etais un troll. On n'a pas d'infos pour juger, mais ton post ressemble malheureusement pour toi à tant d'interventions similaires que nous avons eu ces dernieres années.... On a vu nombre d'intervenants arriver ici en affichant une progression bien plus rapide que Eric Lu ou Trifonov dont on a des videos jeunes ... intervenants qu'on ne revoit plus apres qq mois. Soit tu es un troll et alors amuse toi bien. Soit tu n'en es pas un, et alors je te conseille de poser une question précise sur une difficulité, ce sera plus constructif.
quazart a écrit : ven. 28 févr., 2020 15:42 Je relance d'un haricot sur le troll, qui était mon idée initiale 8)
Mon cher Quazart, on ne peut jurer de rien, seul le temps sera juge. Mais je suis déçu parce que tu mises sur une petite cote et que tu n'es pas un risque tout. Une chute de vélo t'aura t'elle fait perdre ton panache et le romantisme qui sourd de toi :mrgreen: Je te conseille de miser ton nouveau c1x sur le fait que ce ne soit pas un troll. Ca se serait du panache et je dirais : chapeau, monsieur ! Et j'en profiterai pour relever le pari et récuperer ton beau piano :lol:
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Apprentissage la campanella

Message par Aurele27 »

totodubotelho a écrit : ven. 28 févr., 2020 22:00
poppotame a écrit : ven. 28 févr., 2020 21:34 Tout à fait. Je pense même que si ta vidéo est courte tu peux la mettre en fichier joint. Ou si elle est un peu plus longue tu peux la mettre sous forme de lien Google Drive ou OneDrive
La mettre sur youtube alors que la version n'est pas finalisée ça m'embeterais, jai essayer via le forum, il y a ecris format non pris en charge
Tu peux le mettre en statut non répertorié sur YouTube. Seuls les gens qui auront le lien pourront y accéder.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Apprentissage la campanella

Message par poppotame »

Ah un C1X en mise de fond ? Super intéressant la.
OK moi je persiste et signe et parie : ce n'est pas un troll.
La vidéo fera foi.
@toto : t'inquiète tu auras de bien meilleurs retours avec une vidéo.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprentissage la campanella

Message par quazart »

leLama a écrit : ven. 28 févr., 2020 22:02 Mon cher Quazart, on ne peut jurer de rien, seul le temps sera juge. Mais je suis déçu parce que tu mises sur une petite cote et que tu n'es pas un risque tout. Une chute de vélo t'aura t'elle fait perdre ton panache et le romantisme qui sourd de toi :mrgreen: Je te conseille de miser ton nouveau c1x sur le fait que ce ne soit pas un troll. Ca se serait du panache et je dirais : chapeau, monsieur ! Et j'en profiterai pour relever le pari et récuperer ton beau piano :lol:
C'est la prudence qui m'a permis d'éviter les chutes au cours du mois écoulé, prodigue en averses et forts coups de vent...
Je te permets de te faire humblement remarquer qui miser mon piano ne me fait courir rigoureusement aucun risque... faute de pouvoir le déménager !!!
Alors, soit, je relance d'un C1X en toute hypocrite quiétude et sans le moindre panache que tu me prêtes si généreusement :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprentissage la campanella

Message par quazart »

poppotame a écrit : ven. 28 févr., 2020 22:12 Ah un C1X en mise de fond ? Super intéressant la.
OK moi je persiste et signe et parie : ce n'est pas un troll.
Mon cher Poposchtr... :oops: pardon, Popotame, si tu comptes récupérer mon piano à bon compte, considères qu'il te faudra déployer des trésors d'ingéniosité pour le sortir de chez moi autrement qu'en puzzle.... :lol:
La vidéo fera foi.
Et si nous avons affaire à un comédien hors pair ?
Modifié en dernier par quazart le ven. 28 févr., 2020 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Apprentissage la campanella

Message par floyer »

totodubotelho a écrit : ven. 28 févr., 2020 22:00 La mettre sur youtube alors que la version n'est pas finalisée ça m'embeterais, jai essayer via le forum, il y a ecris format non pris en charge
Pour les vidéo, il vaut mieux passer par des plateforme tierces comme YouTube.

Sur YouTube, tu peux restreindre l’accès aux liens que tu publies par ailleurs comme sur le forum.

Par ailleurs, YouTube (Viméo, Souncloud, GoogleDrive...) fait partie d’une centaine de sites où le lien est automatiquement transformé en lecteur sans besoin de mettre une balise.

@quasart : effectivement, il faudrait manœuvrer une tronçonneuse pour faire l’ouverture puis faire venir la grue... mais cela en vaudrait la peine pour sortir le gain du pari. :mrgreen:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprentissage la campanella

Message par Arabesque44 »

J'hésite encore...Mais je suis influencée par une remarque pertinente de Sylvie Piano, j'avais moi aussi remarqué la bizarrerie de la "dysorthographie" supposée….
sylvie piano a écrit : ven. 28 févr., 2020 11:17 Même la dysorthographie a des sortes de règles.... Pas si simple d'imiter les différences..
Il y a des choses qui ne sonnent pas juste dans les écrits de Toto...Des fautes de grammaires caricaturales, toujours les mêmes, tombent comme des cheveux sur la soupe au beau milieu de phrases alambiquées et du meilleur style. Pas vraisemblable! Et puis de temps en temps on dirait qu'on "oublie" de faire des fautes.
La vidéo, ce ne sera pas une preuve absolue non plus.. Sauf avec ce genre d'accident ! ( encore "amano")
jean seb a écrit :J'aime beaucoup cette vidéo. Elle montre que non seulement tu as fait des progrès fulgurants en quelques jours, mais en plus tu as changé de mains. Miracle de la chirurgie moderne.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Apprentissage la campanella

Message par totodubotelho »

Mais qu'est ce qu'un troll pour vous ? Je ne comprends pas comment je pourrais être un troll, c'est à dire ?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Apprentissage la campanella

Message par BM607 »

17 ans et ce genre de remarques !? 95 ans et juste de retour de Jupiter j'aurais compris, mais là..

Je relance de 2 haricots sur le troll. Mais pas de mon S4 là je laisse Quazart seul.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Apprentissage la campanella

Message par totodubotelho »



Voila là j'aimerais des conseils sur cette partie s'il vous plait.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par totodubotelho le ven. 28 févr., 2020 23:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprentissage la campanella

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : ven. 28 févr., 2020 22:31 J'hésite encore...Mais je suis influencée par une remarque pertinente de Sylvie Piano, j'avais moi aussi remarqué la bizarrerie de la "dysorthographie" supposée….
Même sans cette remarque de Sylvie, je retiens surtout ce propos page 1 :
Merci beaucoup, biensur que j'accepte les critiques sinon je n'aurais pas demander l'avis sur un forum.

Cela dit non je n'y ai pas passer des mois, en plus je ne m'y suis pas mis à l'étudier serieusement, juste quelques minutes par ci, quelques minutes par là. Il faut que je m'y mette et serieusement.
C'est mon but cette oeuvre, non pas parceque c'est une "masterpiece" mais j'aime vraiment l'atmoshpère de cette étude (je ne sais pas si ça se dit mais tu as compris)
Modifié en dernier par quazart le sam. 29 févr., 2020 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprentissage la campanella

Message par quazart »

totodubotelho a écrit : ven. 28 févr., 2020 23:00 Voila là j'aimerais des conseils sur cette partie s'il vous plait.
Merci d'avance.
Trop fort............ =D> =D> =D>
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Apprentissage la campanella

Message par totodubotelho »

quazart a écrit : ven. 28 févr., 2020 23:05
totodubotelho a écrit : ven. 28 févr., 2020 23:00 Voila là j'aimerais des conseils sur cette partie s'il vous plait.
Merci d'avance.
Trop fort............ =D> =D> =D>
Non mais quazart je sais que tu ne le penses pas... serieusement .. des conseils ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprentissage la campanella

Message par quazart »

Tu as passé combien de temps là-dessus ?
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Apprentissage la campanella

Message par totodubotelho »

3jours
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Apprentissage la campanella

Message par Chtilli »

Et pourquoi ne le penserait-il pas ? Mon conseil : ralentis pour travailler. Pour un passage comme ça je procéderais en commençant par essayer rapidement d'aller jusqu'à la vitesse réelle, puis, en m'écoutant jouer, de repérer une à une les imperfections qui ne passent pas et de les corriger petit-à-petit, tout rejouer lentement, et ensuite tester à nouveau à vitesse réelle, jusqu'à ce que tout soit passé en revue. Parfois, on croit savoir jouer un passage, mais on se rend compte qu'on utilise un peu trop la mémoire musculaire pour celui-ci et qu'il vaut mieux le retravailler pour le jouer plus "consciemment"

mais il est déjà bien abouti ce passage... si ça t'a pris trois jours, dans un mois on aura droit au morceau intégral
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Apprentissage la campanella

Message par totodubotelho »

Chtilli,

Je vais essayer ta méthode dés maintenant pour essayer de repérer mes erreurs et corriger les plus grosses
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Apprentissage la campanella

Message par totodubotelho »

Chtilli a écrit : ven. 28 févr., 2020 23:32 Et pourquoi ne le penserait-il pas ? Mon conseil : ralentis pour travailler. Pour un passage comme ça je procéderais en commençant par essayer rapidement d'aller jusqu'à la vitesse réelle, puis, en m'écoutant jouer, de repérer une à une les imperfections qui ne passent pas et de les corriger petit-à-petit, tout rejouer lentement, et ensuite tester à nouveau à vitesse réelle, jusqu'à ce que tout soit passé en revue. Parfois, on croit savoir jouer un passage, mais on se rend compte qu'on utilise un peu trop la mémoire musculaire pour celui-ci et qu'il vaut mieux le retravailler pour le jouer plus "consciemment"

mais il est déjà bien abouti ce passage... si ça t'a pris trois jours, dans un mois on aura droit au morceau intégral
Mais ce passage m'a l'air plus facile que le reste !? Je ne suis surtout pas pressé je prendrais le temps qu'il faut. Je suis sur que je ne tiendrais pas 3 seconde du final.... sans avoir mal au poignet... d'ailleurs avez vous des exercices pour le poignet ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprentissage la campanella

Message par quazart »

totodubotelho a écrit : ven. 28 févr., 2020 23:233jours
C'est une régression très nette par rapport à ce que tu as déjà publié. Sauf si tu ne travailles que quelques minutes par jour bien sûr.

Note que tu n'es pas encore dans le dur de l'étude, mais que tu es bien parti pour te faire mal.
Répondre