[Composition] - Premiers pas

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

[Composition] - Premiers pas

Message par Natrium »

Bonjour les PMistes !

J'actualise ce poste en le mettant un peu plus aux normes du forum. Je ne poste pas beaucoup, et de ce fait, je ne suis pas vraiment aux us et coutumes concernant la forme des posts. En espérant n'avoir froissé personne.

Je m'essaie dans la composition, ceci étant un premier jet.




Tous vos retours seront la bienvenue.

Merci !

Natrium

PS : Malheureusement l'enregistrement s'est fait avec mon téléphone, faute d'avoir un micro plus performant..
Modifié en dernier par Natrium le mer. 12 févr., 2020 16:00, modifié 1 fois.
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: [Composition] - Premiers pas

Message par Natrium »

up :P
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Composition] - Premiers pas

Message par jean-séb »

Bonjour Natrium,
Ta composition est sympathique. Je ne sais pas quoi dire de plus mais c'est un bon premier pas.
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1115
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: [Composition] - Premiers pas

Message par Barcarolle »

Salut !
J'aime bien moi aussi. :)
Difficile de ne pas penser à l'étude op25n12 en écoutant ton morceau.
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: [Composition] - Premiers pas

Message par Natrium »

Barcarolle a écrit : mer. 12 févr., 2020 19:37 Salut !
J'aime bien moi aussi. :)
Difficile de ne pas penser à l'étude op25n12 en écoutant ton morceau.

Oui je viens de terminer l'étude 12 op25, toujours plaisant de voir ce qu'on peut faire de différent après avoir tant et tant ressassé le même morceau ! :mrgreen:


Merci à vous deux pour vos commentaires !
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Ninoff
Messages : 3502
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Composition] - Premiers pas

Message par Ninoff »

Bonjour Natrium,
J’allais dire la même chose que Barcarolle avant de voir son message, mais bravo tout de même.
Toujours intéressant de se plonger dans la composition, le travail des harmonies et ce que l’on ressent à l’intérieur de soi..
Dans l’attente de vos prochaines compositions..
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: [Composition] - Premiers pas

Message par Natrium »

Ninoff a écrit : ven. 14 févr., 2020 17:16 Bonjour Natrium,
J’allais dire la même chose que Barcarolle avant de voir son message, mais bravo tout de même.
Toujours intéressant de se plonger dans la composition, le travail des harmonies et ce que l’on ressent à l’intérieur de soi..
Dans l’attente de vos prochaines compositions..
Bonjour Ninoff,

Je te remercie pour ton commentaire ! J'ai trouvé cet exercice très plaisant, d'autant plus que je trouve les études de Chopin si inspirantes, grandioses, porteuses d'un réel enseignement. C'est aussi un défi d'essayer d'aller au delà d'une pièce, en l’occurrence ici l'étude 12op25, en essayant de s'approprier la technique et de s'amuser avec, même si ce n'est que pour singer le compositeur :mrgreen:

Dans ce sens ces études sont vraiment parfaites, elles sont aussi inspirantes qu'admirables.
Ninoff a écrit : ven. 14 févr., 2020 17:16 Dans l’attente de vos prochaines compositions..
J'aimerai essayer de faire un sorte de medley des études de Chopin, quelque chose de court qui exploite dans un temps très court et sur une mélodie très simple, les spécificités des quelques études que j'ai pu travailler. La cascade d'aprèges à la main droite de la 1op10, les arpèges brisés de la 1op25, les arpèges a deux mains de la 12op25 par exemple.. J'ai travaillé que ces trois là pour le moment. Si jamais ça voit le jour, je serai vraiment très heureux de partager ça avec vous !
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Répondre