Le fil de Poppotame - Lucas Debargue : Round Midnight - Bêtisier

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elenajalan
Mon piano : Rameau

Re: Le fil de Poppotame - Lucas Debargue : Round Midnight

Message par elenajalan »

Félicitations pour ce projet hors-normes, mené à bien, malgré les innombrables difficultés que cela peut représenter, en duo de surcroît ! =D> =D> =D>
L'interprétation est somptueuse et l'on reconnaît ta "patte" dans ton jeu, comme on reconnaît celle de L.D. dans le sien, dès les premières notes.
Vivement la suite !
RALENTIS !!!!!!!
poppotame
Mon piano : Yamaha C2X

Message par poppotame »

BM607 a écrit : mar. 23 févr., 2021 10:33 Si c'est un fil "L. Debargue vu par les PMistes" comme il y a "JS Bach vu par les PMistes", "LV Beethoven vu par les PMistes" etc... on peut l'indexer (sur demande, on ne force pas les fils à être indexés non plus chacun est libre) quand il aura été initié par une personne volontaire pour le créer et surtout le maintenir.

BM
Oui, c'est exactement ça. Je vais créer un fil "L. Debargue vu par les PMistes", et le maintenir bien sûr. Je suis sûr qu'à terme sur ce forum, des œuvres de lui seront jouées, cela va créer une émulation !
Et ensuite, oui, indexation à la demande.
poppotame

Message par poppotame »

elenajalan a écrit : mar. 23 févr., 2021 12:34 Félicitations pour ce projet hors-normes, mené à bien, malgré les innombrables difficultés que cela peut représenter, en duo de surcroît ! =D> =D> =D>
L'interprétation est somptueuse et l'on reconnaît ta "patte" dans ton jeu, comme on reconnaît celle de L.D. dans le sien, dès les premières notes.
Vivement la suite !
Merci beaucoup elena !
poppotame

Re: Le fil de Poppotame - Lucas Debargue : Round Midnight - Bêtisier

Message par poppotame »

La transcription fut le résultat d'un travail colossal certes .... mais la mise au point de l'interprétation ne fut pas immédiate, loin de la.
Même si j'aime bien poster des versions plutôt abouties, il y eut pas mal d'écueils sur le chemin !
En voici la preuve par un petit bêtisier :lol: :lol: #-o #-o :

Modifié en dernier par poppotame le jeu. 25 févr., 2021 17:49, modifié 1 fois.
EusebiusLesage
Mon piano : Yamaha C3

Re: Le fil de Poppotame - Lucas Debargue : Round Midnight- Bêtisier

Message par EusebiusLesage »

Wow =D> =D> =D> =D>
Quel gros taf ! As-tu chiffré le temps passé approximativement ?
C'est un plaisir de découvrir cette pièce et par l'occasion Lucas Debargue, j'avoue que j'étais un peu passé à côté de ce pianiste écoutant plus de musique orchestrale que pianistique depuis quelques temps, je viens de me faire quelques vidéos de ses prestations sur youtube, c'est vraiment une grande découverte.
Quant à ta transcription et sa réalisation c'est excellent, on sent que cette pièce te tenait à cœur et que tu as été exigent sur son exécution comme en témoigne ton bêtisier !
Bravo encore et hâte d'entendre la prochaine.
mh_piano
Mon piano : Kawai RX3

Message par mh_piano »

Merci Poppotame avec ce bêtisier de mettre à l'aise toutes celles et ceux qui sont loin de ton niveau et de nous montrer que les difficultés restent proportionnelles ... Et que les pétages de plomb sont les mêmes quand on enchaîne les enregistrements ratés dans tous les cas :lol: .

Je serai curieuse de savoir s'il y en a ici qui conservent indéfectiblement leur calme dans ces cas là ! :?:
fritz
Mon piano : Yamaha U3

Message par fritz »

J'avais entendu que la musique adoucit les mœurs, on m'aurait menti ? :lol:
Barcarolle
Mon piano : Schimmel Droit 112cm et CLP625

Message par Barcarolle »

Magnifique la transcription du morceau de Debargue. Je ne connaissais pas ses impros/compositions, j'aime beaucoup le style.
Et merci pour le bêtisier qui permet un peu de se rassurer après avoir été impressionné par tes interprétations. :wink:
=D> =D> =D>
Frely
Mon piano : Yamaha CLP 645

Message par Frely »

Alors là MERCI

D'abord, merci pour le moment de détente que tu nous offres avec ce bêtisier, et en VO en plus... :lol: :lol:

Mais également (et surtout) merci de nous montrer l'arrière du décor et surtout de nous rassurrer sur le fait que tout le monde galère, même si c'est chacun à son niveau. A force de voir des vidéos de chôses particulièrement bien abouties, on fini par s'imaginer que tout coule de source...
Erin
Mon piano : Silberman

Message par Erin »

Génial ! Merci du partage Poppotame :D

Aaaaah je me sens d'un coup...beaucoup moins seule
mh_piano a écrit : jeu. 25 févr., 2021 18:24 Je serai curieuse de savoir s'il y en a ici qui conservent indéfectiblement leur calme dans ces cas là !
Euh..... :lol:
"Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime."- Louis Nucera
Répondre