Bonjour à tous
je vous présente aujourd'hui mon interprétation de la bagatelle "Fûr Elise" de Beethoven un classique et un cliché ! désolé pour l enregistrement j envisage l achat d un micro enregistreur bientôt
https://www.youtube.com/watch?v=hvbdtMe1Syk
interpretation Fur elise par Klein 14
- jean-séb
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Re: interpretation Fur elise par Klein 14
L'impression générale n'est pas mauvaise mais tu fais deux GROSSES erreurs de rythme, d'ailleurs assez communes chez les débutants. Je ne m'étonne pas qu'on puisse faire ces erreurs, mais je m'étonne qu'on ne les repère pas immédiatement si on écoute une version de référence et ce n'est pas ce qui manque pour ce tube.
Je prends les numéros de mesure sur cette partition :
https://fr.wikisource.org/wiki/Lettre_%C3%A0_Elise
Mesure 31 et suivantes : la main droite est passée en triples croches alors qu'elle était en doubles croches avant. Ça va donc deux fois plus vite. Toi tu restes pépère en doubles croches !
Même chose mesures 78 et suivantes : la main droite passe en triolets de doubles-croches, donc ça doit pédaler une fois et demi plus vite que dans les doubles croches qui précédaient.
En dehors de ça, faute de rythme à la mesure 24, où l'on doit bien entendre la double croche pointée suivie d'une triple croche.
Il m'a semblé que mesure 66 l'accord n'était peut-être pas bon, mais je n'ai pas réécouté pour vérifier.
Je prends les numéros de mesure sur cette partition :
https://fr.wikisource.org/wiki/Lettre_%C3%A0_Elise
Mesure 31 et suivantes : la main droite est passée en triples croches alors qu'elle était en doubles croches avant. Ça va donc deux fois plus vite. Toi tu restes pépère en doubles croches !
Même chose mesures 78 et suivantes : la main droite passe en triolets de doubles-croches, donc ça doit pédaler une fois et demi plus vite que dans les doubles croches qui précédaient.
En dehors de ça, faute de rythme à la mesure 24, où l'on doit bien entendre la double croche pointée suivie d'une triple croche.
Il m'a semblé que mesure 66 l'accord n'était peut-être pas bon, mais je n'ai pas réécouté pour vérifier.
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Re: interpretation Fur elise par Klein 14
oui je vois les erreurs dont tu fait allusion et je pense refaire une version en les corrigeant je l ai reprise en autodidacte il y a pas très longtemps c est pour ça que des erreurs s y sont glissés
- Jacques Béziat
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Re: interpretation Fur elise par Klein 14
En effet, il manque les triple-croches, aussi celles des duos double croche pointée/triple croche de la 2ème partie.
Ensuite, il y a l'interprétation.
Tout est trop mécanique, sans âme, même si c'est du Beethoven et qu'il ne s'agit pas de romantiser, et peut-être un poil trop rapide.
Par exemple à 2'09", concernant les basses répétées de la 3ème partie, il faudra y mettre un peu de douceur pour les atténuer, afin d'y apporter un peu de mystère, il faut produire un grondement discret à la façon de timbales d'orchestre, signe d'un moment de doute dans l'amour évoqué.
Pour les montées en octave sur les mi, il faut être bien clair, les deux premières notes sont floues, mais le tout doit être bien lié avec les poignets et les mains souples, sinon ça fait exercice, ces montées doivent évoquer un élan amoureux !
Entre autres passages.
Bonne continuation, tu peux nous livrer ton morceau avec les corrections.
Ensuite, il y a l'interprétation.
Tout est trop mécanique, sans âme, même si c'est du Beethoven et qu'il ne s'agit pas de romantiser, et peut-être un poil trop rapide.
Par exemple à 2'09", concernant les basses répétées de la 3ème partie, il faudra y mettre un peu de douceur pour les atténuer, afin d'y apporter un peu de mystère, il faut produire un grondement discret à la façon de timbales d'orchestre, signe d'un moment de doute dans l'amour évoqué.
Pour les montées en octave sur les mi, il faut être bien clair, les deux premières notes sont floues, mais le tout doit être bien lié avec les poignets et les mains souples, sinon ça fait exercice, ces montées doivent évoquer un élan amoureux !
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