3Rd mouvement tempête de Beethoven

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
SachabocQ
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 janv., 2020 21:43
Mon piano : Yamaha

3Rd mouvement tempête de Beethoven

Message par SachabocQ »

Bonjour à tous j avais une petite question qui me trottait la tête voilà pour commencer j ai 14 ans je suis passionné de piano et j ai commencer à l âge de mes 7 ans je n ai jamais eu un si bon niveau que sa petit et je me lassai du piano a 10 ans j ai appris ma première nocturne de chopin la 20 ieme plus précisément j ai mis beaucoup de temp a l apprendre car je n avais que 10 ans.Plus tard à mes 13 ans j ai appris la 1ère nocturne de chopin qui demande beaucoup d émotion pour réaliser cette pièce que j ai réussi à jouer parfaitement en environ 1 mois et demi maintenant j ai 14 ans et j ai appris la marche turque qui m a donné beaucoup de mal car mon niveau technique n est pas vraiment géniale maos j ai réussi à la finir et la jouer assez correctement voilà maintenant le morceau que je joue je ne sais pas si pour 14 ans cela est bien je viens de finir le prélude de Rachmaninov le plus célèbre je n ai pas trouver tant de difficulté technique mais plutôt un déchiffrage très compliquée ne perdons pas de temp j en viens à ma question , ma question est , est ce que pensez vous que j ai un niveau suffisent après avoir jouer ces morceaux que je vous ai citer pour jouer le 3ieme mouvement de Beethoven qui est mon morceau préféré et je rêve de l apprendre voilà merci de me répondre et bien sûr de laissez votre avis merci beaucoup bonne soirée. Ps désolée pour les fautes 😊
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: 3Rd mouvement tempête de Beethoven

Message par Barcarolle »

Salut,
Je suis en train de réapprendre ce mouvement de la tempête.
C'est loin d'être un morceau facile, il me parait bien plus difficile que la marche turque. Il faut une technique suffisante pour pouvoir jouer avec régularité, vitesse et nuances.
En lisant ton message je me dis que s'y attaquer maintenant est un peu prématuré. Si c'est ton morceau préféré, mieux vaut être patient pour le jouer à la perfection lorsque tu auras un peu plus d'expérience. Peut-être pourrais-tu commencer par un mouvement de sonate plus simple que celui-ci ? Par exemple la première op2n°1 ?

Dans tous les cas on ne peut pas connaître ton niveau tant que l'on ne t-a pas entendu jouer donc n'hésite pas à nous jouer ton prélude de rachmaninoff ou un nocturne de Chopin. ;)

Dis-nous aussi si tu as un professeur pour t-encadrer, ça me parait important.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: 3Rd mouvement tempête de Beethoven

Message par quazart »

Ben oui, comment te répondre si on n'en sait pas un peu plus sur ton niveau de jeu ? Ce serait plus objectif que l'opinion que tu as de toi-même...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: 3Rd mouvement tempête de Beethoven

Message par Arabesque44 »

Oui c'est très approximatif d'évaluer quelqu'un par le niveau des pièces jouées.
Quand j'ai stoppé mon premier apprentissage je "jouais" l'Arabesque de Schumann, celle de Debussy, la sonate Pathétique en entier. Du moins je le croyais. :cry:
Lorsque j'ai repris 35 ans plus tard je n'avais pas trop perdu, et me suis remise à ces morceaux. On m'a vite fait comprendre, prof et internautes, ( et j'ai été convaincue, s'enregistrer est très utile) que je n'avais pas le bagage technique pour maitriser correctement ces morceaux ce qui d'aillleurs n'interdit pas de s'y risquer . Je te comprends pour la Tempête assez facile à déchiffrer, donc vas-y..
Mais si on veut produire un morceau bien "fini" il faut viser plus bas!
Je travaille :x en ce moment l'opus 2 n°1, 1 er et 4 ème mvt ( le 1er est bien à mon niveau le 4ème...euhhh... :oops:
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: 3Rd mouvement tempête de Beethoven

Message par oiseau.prophète »

Bah c'est vrai qu'il est sympa ce mouvement de la Tempête s'il te te plaît et que tu joues la marche turque et le prélude de Rachmaninov (je suppose celui de l'op.3) pourquoi te priver vas-y et oui à 14 ans c'est vraiment très bien
SachabocQ
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 janv., 2020 21:43
Mon piano : Yamaha

Re: 3Rd mouvement tempête de Beethoven

Message par SachabocQ »

Barcarolle bonjour avez vous finis ce mouvement alors ? En ce moment de confinement j ai pu attaquer cette sonate de Beethoven même si j ai bien réfléchis je me sentais prêt ,j ai une professeur pour répondre à votre question je ne trouve pour l instant pas de difficulté je l ai attaquer y a 2 semaine j ai déjà déchiffré les 2 mains du morceau complet je pense y arriver même si les nuances et l interprétation vont être assez difficile à mettre en place je vous remercie de votre réponse bonne journée bon courage
Répondre