Merci pour ton retour Quazart.
Peux-tu préciser les libertés que je prends avec le texte? car je n'ai pas l'impression d'en prendre tant que cela.
Peut-être sur la descente d'octaves avant la reprise du thème?
Sinon, mon piano n'a pas été touché depuis qu'il m'a été livré il y a deux mois. Je n'ai pas encore fait venir le premier accord/harmonisation offert car je souhaiterai attendre le printemps. Le Sol# 5, ça ne s'entend pas mais à jouer c'est flagrant, si je le joue normalement il est complètement étouffé, il faut appuyer bien plus fort que les autres pour le faire sortir. Je joue tout le temps piano ouvert, sur la grande ou la moyenne béquille suivant le cas. Le son est vraiment beaucoup moins riche quand le piano est fermé, enfin c'est mon avis.
Sinon je trouve que c'est un piano qui envoie vraiment pour un petit quart, la limite se trouve assez clairement sur les extrêmes graves monocordes, mais à partir des notes ou les cordes sont doublées (Sol 1), il est quand même assez étonnant. Pour en revenir au C2X dont tu parlais dans un autre post, j'ai lu un peu partout, notamment ici d'ailleurs, qu'il était préférable de prendre celui-ci au C1X. Je ne trouve pas, hormis ces extrêmes graves peut être, que la différence soit si flagrante.
Et pour jouer régulièrement sur un RX2, qui est un excellent piano au demeurant, je trouve qu'il tient très largement la comparaison. Le son est même assez nettement plus riche dans les medium et haut medium.
Enfin je dis ça, mais si j'avais pu, je crois que j'aurais carrément acheté un C3X SH

Principalement pour les basses.
Bref, je m'écart du sujet principal
Et pour Ständchen, je suis assez d'accord avec toi, il est plus technique qu'il n'y parait. Mais je prend beaucoup de plaisir à le jouer car il se situe beaucoup dans la partie que je préfère de mon piano !
Et donc les croisements sont "scabreux" tout simplement, voilà pourquoi je ne sais pas par quel bout les prendre