Panthère rose blocage

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Panthère rose blocage

Message par mdpiano »

J'ai un problème urgent... Je dois jouer la 1ere page à une rencontre entre élèves samedi 25, et j'ai mal appris un passage la semaine dernière. Je n'ai pas fait attention je n'ai pas vu que les accords MG mesure 12 ne sont pas les mêmes que mesures 8 et 16!
On a corrigé en cours ce mardi mais maintenant je suis coincée car je n'arrive pas à changer ça sans planter les autres passages. C'est à dire que maintenant ça me fzit planter partout !
Je travaille donc mon passage de la mesure 12 à part, lentement...
Mais une fois que je rejoue tout je me trompe...
Que faire ?


Image
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Panthère rose blocage

Message par passagère »

Tu travailles mesures 11-12-13 lentement et Forte et après tu intègres le reste.
Jouer forte est important,tes doigts doivent savoir exactement où ils vont et ne pas vaguement jouer quelque chose d'imprécis.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Panthère rose blocage

Message par mdpiano »

Tu as raison, j'ai oublié cette bonne vieille technique de jouer forte...

Merci!!!

Je m'y remets demain, ce soir de travaille tard exceptionnellement. Mais cette pause pianistique me sera peut-être bénéfique, on ne sait jamais...
jbvoinet
Messages : 23
Enregistré le : dim. 08 sept., 2013 20:04

Re: Panthère rose blocage

Message par jbvoinet »

Il est important d'isoler le passage difficile mais il y a un entre-deux entre "le passage difficile" et "tout le morceau". Tu peux, par exemple, intégrer le passage difficile à un court passage le précédent, puis allonger ce passage jusqu'à arriver au début du morceau. C'est juste une idée.
J-B Voinet
Cours de piano
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Panthère rose blocage

Message par mdpiano »

Merci pour ta proposition ?!

MA prof m'a trouvé le truc qui me servira de pont d'ancrage et ça va déjà mieux ! Quand j'ai un mi main droite j'ai mib sib main gauche, quand j'ai sol main droite j'ai ré si...
Répondre