problème annulaire auriculaire

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

problème annulaire auriculaire

Message par Pleyel14 »

bonjour

j ai un souci technique a régler lorsque je joue mon annulaire a tendance à se replier a l intérieur de la main et je me demande comment régler ce défaut qui est la depuis des années faute à la négligence de ma part de plus j écrase mes phalangettes parfois et ai du mal a jouer les doigts bien arrondis alors que j ai d après mon professeurs plein de force au bout des doigts !!!!
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: problème annulaire auriculaire

Message par André Quesne »

Le problème est aux deux mains ?
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: problème annulaire auriculaire

Message par Pleyel14 »

plus la main droite je suis gaucher je precise
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: problème annulaire auriculaire

Message par André Quesne »

Si tu es gaucher, j'ai l'impression que ta main gauche a plus l'habitude de travailler, donc tu te sens plus à l'aise.
Tu devrais à mon avis accentuer le travail de ta main droite séparément et plus en détail afin de repérer les défauts auxquels tu fais allusion. Il faudrait ensuite y remédier d'abord lentement en corrigeant les problèmes et en augmentant peu à peu le tempo. Idem pour la main gauche si elle est un peu récalcitrante. Ensuite jouer les mains ensemble très lentement en restant bien concentré sur leur position afin que leurs défauts ne se reproduisent et accentuer le tempo jusqu'à la bonne vitesse.
Modifié en dernier par André Quesne le mar. 14 janv., 2020 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2940
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: problème annulaire auriculaire

Message par Chtilli »

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait d'être gaucher ou droitier, l'annulaire et l'auriculaire sont à l'origine de la plupart des problèmes que je rencontre, à droite comme à gauche, qu'il s'agisse de puissance ou de précision, parfois j'ai envie de me faire greffer 4 index à chaque main
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre