Des avis ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Des avis ?

Message par Aurele27 »

Basile a écrit : dim. 12 janv., 2020 17:34 J'utilise la version qu'on peut retrouver dans cette vidéo, je croyais que c'était la retranscription de Liszt je n'ai pas du cliquer sur le bon lien
Je confirme ce n’est pas la version de Liszt
Sinon mes conseils t’ont ils aidé ?
Basile
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 oct., 2019 13:25
Mon piano : Schimmel 118

Re: Des avis ?

Message par Basile »

Tes conseils m'ont beaucoup aidés je vais recommencer un travail plus détaillé avec la version retranscrite par Liszt cette fois ci. Merci beaucoup à toi !
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Des avis ?

Message par Aurele27 »

Basile a écrit : dim. 12 janv., 2020 21:02 Tes conseils m'ont beaucoup aidés je vais recommencer un travail plus détaillé avec la version retranscrite par Liszt cette fois ci. Merci beaucoup à toi !
A mon avis (mais ce n’est que mon avis), la version de Liszt est beaucoup plus difficile à rendre, et je pense qu’avec 2 ans de piano si tu arrives à aboutir cette version que tu as travaillée, ce sera déjà très bien, non ?
C’est bien de vouloir atteindre un répertoire plus virtuose mais je pense qu’il y a d’autres pièces plus modestes qui t’iraient très bien.
Mais je peux me tromper.
Après, si tu as un prof, demande lui son avis !
Basile
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 oct., 2019 13:25
Mon piano : Schimmel 118

Re: Des avis ?

Message par Basile »

Cela fait 4 ans que je fait du piano, je me suis mis réellement au classique il y a deux mois en revanche, avant je travaillait sur des musiques de films et j'avais fait quelques morceaux comme la marche turque accompagné d'un professeur
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Des avis ?

Message par Chtilli »

Donc tout ce que tu nous as fait entendre a été appris au cours des deux derniers mois ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Basile
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 oct., 2019 13:25
Mon piano : Schimmel 118

Re: Des avis ?

Message par Basile »

Oui en effet
Répondre