Découragée

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
cocobzh
Messages : 75
Enregistré le : sam. 02 nov., 2019 18:25
Mon piano : Yamaha P 45
Localisation : IDF et Cotes d'armor

Re: Découragée

Message par cocobzh »

Bonjour à vous


Franchement si vous le sentez pas ne continuez pas le piano ,car moi je part du principe l amour d'un instrument ça se sent on aime ou pas ,pour moi on doit même pas réfléchir ,je veux dire j aime le piano depuis que j ai 6 ans et j ai toujours aimé ,ensuite peut etre le violon mais je reviens toujours au piano . Ensuite je suis pas à votre niveau les cours les examens ect moi cela reste un plaisir .
Bon courage à vous .
L'amour du piano je le dois à mon mentor Elton John par ou tout a commencé il est mon inspiration.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Découragée

Message par mdpiano »

J'ai tout relu 📖

Et pas approché un piano depuis mon dernier message 😁 et je n'aime toujours pas ce 4 mains.

Et l'envie n'est pas revenue.

Mardi prochain je lui annonce ma décision d'arrêter...


Aléa jacta est.
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Découragée

Message par Solfège »

C'est dommage d'abandonner. Peut être faut il que tu abordes le piano en dilettante sans te mettre la pression et peut être aussi trouver un professeur qui te permette de travailler des morceaux qui te plaisent vraiment. Pour cela il faut pas hésité à exprimer ces desirata. Ce n'est pas une obligation de passer par les sempiternels morceaux tel que la lettre à élise et autres. Le problème c'c'est que tu risques de le regretter après. Mais bon il n'y a que toi qui peut prendre cette décision mais prend bien le temps de réfléchir. Et il n'y a pas que le classique. Il existe d'autres styles de musique qui peuvent te plaire. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage. Salutations musicales.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Découragée

Message par mdpiano »

C'est fait 🍀
Ça s'est très bien passé, la prof a été très comprehensive et elle pense que j'ai pris la bonne décision. Elle dit que ça fait deux ans que je me force et qu'il n'y a pas de plaisir ni d'interprétation, de sensibilité...
Elle me conseille une bonne pause et même jusqu'en septembre 2021! J'aurais repris en septembre 2020 histoire de ne pas trop perdre mais elle trouve que c'est trop court et qu'il me fzit un vrai arrêt. Je peux reprendre avec elle ou un autre prof, ma place n'est pas perdue car je travaille dans le centre culturel et en plus ils gardent toujours quelques places pour les adultes.
Je reprendrai en amateur sand doute. Je ne veux plus d'examens etc.
Voilà j'y suis arrivée, zu fond du trou... 😲 Je reprendrai quand je me sentirai vraiment prête.
La prof trouve que je suis fatiguée, que depuis la dépression de ma mère j'ai perdu quelque chose, que je suis plus triste... Je ne mets rien sur le compte de ma mère mais j'ai effectivement changé et je ne suis plus comme avant, la fille motivée pour ses activités (le piano est passé à la trappe, je ne cuisine plus et je ne fais plus grand chose à part marcher, la flûte +++, et lire).
Bref cet arrêt s'imposait...
Je préviens le secrétariat demain et leur enverrai une lettre de démission pour le piano.
Je continue tout le reste, la musique est toujours en grande partie dans ma vie. 🎶
C'était si difficile à prendre comme décision que jzi mis quelques mois à le faire.
Répondre