Idées de morceaux !!!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ll'incruste
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 janv., 2019 13:09
Mon piano : YAMAHA clavinova CVP-103

Idées de morceaux !!!

Message par Ll'incruste »

Bonjour à tous, je cherche des idées de morceaux que je pourrais jouer au piano.

Pour vous aider à m'aider voici quelques informations :

-Je joue du piano depuis septembre 2018 (1an et demi à peine) mais je me débrouille pas trop mal, je viens récemment de finir la nocturne n°20 de Chopin, mais je joue également la valse n°2 de Shostakovich, le canon en re de Pachelbel, ou bien encore la sonate au clair de lune de Beethoven ainsi que d'autres morceaux moins classiques comme Chi mai de Ennio Morricone, the sound of silence, to zanarkland et j'en passe quelques uns.

-Je cherche des morceaux pas trop classique, mais plutot des musiques de film, des chansons de variété françaises ou internationales,...

-Je préfère des morceaux à tendance pluôt triste, mélancolique mais je suis preneur de morceaux plus joyeux, plus festifs. Et j'avoue aimer énormément les morceaux poignant, qui vous prennent au coeur, avec des passages plus doux et d'un coup plus fort, plus prenant (je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre #-o )

Voilà, je pense à avoir dis à peu près tout, j'ai vraiment du mal à trouver des morceaux que je me verrais jouer, j'espère vraiment que grâce à vous je puisse enfin trouver [-o<

PS : SI éventuellement vous avez la partition des morceaux que vous me proposez, je ne suis pas contre :D
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: Idées de morceaux !!!

Message par JOEL_93 »

Bonjour,
Pourquoi n'ouvres-tu pas un fil d'apprentissage pour nous montrer tes interprétations ?
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq