[Interpretations] Pnce

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Interpretations] Pnce

Message par quazart »

Pnce a écrit : jeu. 12 déc., 2019 18:43 Ce n'est pas la des "manières" de ma part, mais un choix technique
Je ne comprends toujours pas. Il est bien plus simple et économique de produire ce décalage juste avec les doigts, sans mobiliser la bras, mais c'est pas grave, si c'est ainsi que tu le sens...
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: [Interpretations] Pnce

Message par Bastien »

Moi j'aime bien ta version Pnce, même si en effet ce jeté de main droite n'est pas commun :) Ca change des interprétations alanguies de cette belle pièce rebattue..je trouve que la main droite pourrait chanter plus.
Sans vouloir critiquer cette artiste, et elle joue admirablement, mais je trouve que là Katia Buniatishvili en fait des caisses, ce prélude n'a pas besoin de ça, vraiment pas. Voici une version singulière, avec une pudeur et une grande sensibilité, tempo vraiment rapide (ce n'est vraiment plus "largo" du tout), c'est un peu sec mais j'aime bien, et ça chante pour le coup

Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Interpretations] Pnce

Message par quazart »

Dans le genre massacre, il y a "ça" aussi... :mrgreen:

Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [Interpretations] Pnce

Message par Chtilli »

Dans ce cas, je dois aussi poster ça :



Fan de Led Zep à l'époque, c'est comme ça que j'ai découvert ce prélude la première fois, pas sûr que ça plaise ici, moi j'aime assez
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Interpretations] Pnce

Message par quazart »

J'aimais bien Led Zep' aussi, mais franchement Jimmy Page fait vraiment léger à côte de Jane Birkin.
On peut aimer ou pas.
Jane, ça déchire gravement les portugaises !
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: [Interpretations] Pnce

Message par Pnce »

Voila le liebestraum n°3, que j'ai retrouvé :)

Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: [Interpretations] Pnce

Message par FREDERIC LAINE »

Ninoff a écrit : jeu. 12 déc., 2019 23:13 Il ne peut y avoir 36 façons de jouer Chopin, je vous joins une petite vidéo de ce prélude telle que je l’aime.
Ça dépend quand même de quelle œuvre de Chopin on parle... Mais en tout cas en ce qui concerne ce Prélude de Chopin c'est exact : K. Buniatishvili nous propose finalement quelque chose qui est dans le même esprit que A. Cortot...
Je tiens a préciser que dans l’ensemble je ne suis pas du tout un fan de K. Buniatishvili, mais ce qu'elle propose en jouant ce prélude est effectivement très musical...

Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: [Interpretations] Pnce

Message par FREDERIC LAINE »

Pnce a écrit : ven. 21 févr., 2020 22:26 Voila le liebestraum n°3, que j'ai retrouvé
Bonjour Pnce.

Si je peux "risquer" un conseil : à votre place je mettrait ce morceau en première page de votre site internet à la place du dernier mouvement de la sonate 14 de Beethoven. Je pense que votre enregistrement du 3ème mouvement de Beethoven en première page de votre site vous dessert ; en bref ça fait "Regardez comme je peux jouer vite". Ça impressionnera peut être des gens néophytes sur le plan musical mais toute oreille avertie décèlera vite un manque de maîtrise dans certaines parties de ce mouvement très rapide (et très technique !). Beethoven est un compositeur qui ne pardonne rien et la moindre irrégularité, le moindre défaut de point d'appuis s'entend très vite !
Cette pièce de Liszt est franchement beaucoup plus convaincante et beaucoup plus aboutie ! Et je suis aussi persuadé que vous avez les capacités de proposer beaucoup mieux sur le Beethoven ! (qui est un morceau extrêmement difficile et qui d'ailleurs fait "souffrir" de très grands pianistes !) :)
Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail car vous avez un vrai potentiel !
Répondre