[Apprentissage] pop culture et générique de film

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
hickorcik
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 oct., 2019 19:17

[Apprentissage] pop culture et générique de film

Message par hickorcik »

Bonjour bonjour amis pianistes !

J'ai eu du mal à lancer ce sujet, de peur de me faire casser les dents par les puriste, mais qui ne tente rien à rien !

J'ai découvert le piano et plus particulièrement écouté du piano il y a déjà plus de deux ans. J'adore le calme que cela me procure ou l'énergie que certain morceau peut me donner. Auteur préférer; Ludovico EInaudi et Ramin Djawadi. Si vous en avez d'autre à me conseiller je suis preneur ! ;-) En chansons préféré j'ai; la BO de Games of thrones, pirate des caraïbes, Fly de Einaudi, World war Z théme et quelques autre.

Il y a déjà deux mois j'ai acheter mon premier piano, un Thomann DP-26, bon marché mais efficace pour commencer. Je me suis lancé sur des chansons super simple pour faire les doigts; happy birthday, harry potter et bella cia ( simplifié ) , et aussi la première partie de la lettre à Elise. Tout ça grasse à quelque vidéo trouver sur youtube. Jusque là je m'en sors pas mal du tout et en autodidacte.

Maintenant j'aimerai apprendre des chansons complète dans un registre pop culture ou musique de film. J'ai rien contre la musique classique, mais pour avoir essayé petite étude de Schumann et quelques autres pour débuter, je me suis vite ennuyé.

Ma question est donc simple; connaissez vous des chansons que je peux apprendre et qui me feront progresser ?
Mozart60
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2020 16:23
Mon piano : Yamaha PSR 670

Re: [Apprentissage] pop culture et générique de film

Message par Mozart60 »

Bonjour,

La liste de Schindler est magnifique à jouer, très émouvant,si vous voulez la partition je peux vous l'envoyer.
Cordialement,
Mozart 60
Répondre