[Apprentissage] Spianissimo (Ballade 3 de Chopin - 5ème et dernière version)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

quazart
Mon piano : Yamaha C1X, Kawai CA67

Re: [Apprentissage] Spianissimo (Ballade 3 de Chopin - 5ème et dernière version)

Message par quazart » jeu. 20 févr., 2020 0:21

Effectivement, le tempo est un peu lent et ça se ressent évidemment surtout dans les dernières pages. Mais comme le souligne Pianojar, l'ensemble est cohérent et agréable à écouter. Bien plus que si c'était plus rapide et approximatif !
Tu as sans aucun doute une bonne marge de progression, et tu reviendras sur cette Ballade...
En tout cas, bravo pour tout ce travail !

Kurt

Re: [Apprentissage] Spianissimo (Ballade 3 de Chopin - 5ème et dernière version)

Message par Kurt » jeu. 20 févr., 2020 12:47

Spianissimo a écrit :
mer. 19 févr., 2020 13:38
Mon espérance est que le résultat soit agréable à entendre, propre et musical malgré tout.
Alors tu es exaucé ! :) Et plus qu'agréable à entendre, j'ai eu plaisir à écouter. =D>
Kurt
Apprentissage ici.

Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 » jeu. 20 févr., 2020 12:52

Je rejoins les autres commentaires, bravo Spianissimo c’est tes beau, très agréable à écouter, bravo pour tout ce travail.
=D>

Marcel Patulacci
Mon piano : Yamaha C1X SH

Message par Marcel Patulacci » jeu. 20 févr., 2020 14:14

Bravo =D> =D>

C'est propre et le tempo est loin d'ête pantouflard !
Et 8 mois de travail, belle persévérance.

Tu peux être fier de toi !

mh_piano
Mon piano : numérique Roland DP603/acoustique Erard

Message par mh_piano » jeu. 20 févr., 2020 15:03

Spianissimo a écrit :
mer. 19 févr., 2020 13:38
5ème et dernière version après 8 mois de travail.
Je vais tout de même essayer de la conserver en doigts pour voir si la maturation me permettra d'y arriver au final...Mon espérance est que le résultat soit agréable à entendre, propre et musical malgré tout.
N'hésitez pas à donner vos impressions.
Voilà pour moi c'est ça : agréable à entendre, propre et musical. L'interprétation me semble plutôt soignée et même si ça manque un peu de "brio", c'est assez séduisant. Donc bravo pour ce travail approfondi, pour la persévérance. Et rien que pour ce travail effectué, il me semble que ça vaut la peine de continuer de la jouer au moins pour maintenir l'acquis, et voir ce que cela devient plus tard.

Spianissimo
Mon piano : YAMAHA U3

Message par Spianissimo » jeu. 20 févr., 2020 20:46

Merci à toutes et tous pour votre écoute et vos commentaires, oui, je vais essayer de le conserver mais le problème est que ça prend beaucoup de temps pour un amateur comme moi de conserver un tel morceau à un niveau acceptable...mais j'ai très envie de savoir si je parviendrai au final à accélérer ce tempo, car si je n'y arrive pas, c'est un signe de lacunes importantes que je dois combler dans mon jeu.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133

Répondre