composition "fantaisie pour célia"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

composition "fantaisie pour célia"

Message par Pleyel14 »

Bonjour,

y a t'il quelque un qui sait composer écrire de la musique ici qui pourrait éventuellement m aider à écrire une pièce pour piano solo ? j aimerais faire une musique pour ma chère et tendre célia j ai bien un titre "fantaisie pour célia" j ai essayé des idées dans le style romantique mais ça reste plat et fade je crois que je suis plus interprète que compositeur pourtant c est un projet qui me tient à coeur alors je suis preneur de vos idées . merci par avance.
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: composition "fantaisie pour célia"

Message par Pleyel14 »

personne vraiment ?
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: composition "fantaisie pour célia"

Message par denis_h »

monsieur,

avant de composer de la musique, il faut en écouter et en jouer beaucoup.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6902
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: composition "fantaisie pour célia"

Message par Christof »

Pleyel14 a écrit : lun. 04 nov., 2019 1:07 Bonjour,

y a t'il quelque un qui sait composer écrire de la musique ici qui pourrait éventuellement m aider à écrire une pièce pour piano solo ? j aimerais faire une musique pour ma chère et tendre célia j ai bien un titre "fantaisie pour célia" j ai essayé des idées dans le style romantique mais ça reste plat et fade je crois que je suis plus interprète que compositeur pourtant c est un projet qui me tient à coeur alors je suis preneur de vos idées . merci par avance.
Bonjour
Il me semble que vous vous découragez bien vite. Si Célia est votre inspiration, cherchez au plus profond, vous allez trouver. Laissez-vous guider par votre amour pour elle. Comment alors la musique pourrait être plate et fade ? Une mélodie vous vient-elle en tête ? Cela se construit petit à petit. Ne vous dévalorisez pas comme cela dès le début. L'important au départ, c'est le chant mélodique. Ensuite, ce "n'est que" de l'harmonisation. Et si vous savez improviser, faites-le en pensant à elle, à tout ce que cela vous évoque et enregistrez ce que vous jouez.

Si vous avez des idées, pouvez-vous les enregistrer et les mettre ici ? Ensuite, peut-être pourrais-je vous donner certains conseils.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: composition "fantaisie pour célia"

Message par bernard »

si pas d'idées de départ, s'imposer une contrainte, par exemple pourquoi pas s'inspirer du nom de la personne qui vous motive
Célia C = do E= mi L= mi ( en extrapolant sur la liste des notes dans la notation anglaise) I= si ( idem) et A = la

cela donne do, mi, mi, si, la. une cellule de base à développer
le titre "fantaisie pour Célia, trois mots, pourquoi pas une valse

bon courage :D
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: composition "fantaisie pour célia"

Message par Pleyel14 »

belle idée un peu comme schumann pour le carnaval op 9 ARSCH
Répondre