Choix difficile d'un piano numérique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cesm
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 oct., 2006 23:08

Choix difficile d'un piano numérique

Message par cesm »

C'est la première fois que je poste sur ce forum très intéressant que je viens de découvrir.

Je cherche des conseils sur le choix d'un piano numérique qui intégrerait les fonctionnalités d'un clavier arrangeur.

Après quelques années d'études sur un piano acoustique (exclusivement musique classique), je souhaite reprendre le piano pour le plaisir. N'ayant aucune connaissance des produits numériques, j'ai décidé de faire un tour en magasin. Mon choix se portait initialement sur des claviers arrangeurs , mais je me suis vite rendu compte en magasin que le toucher est très loin du toucher lourd du piano.
C'est alors que j'ai remarqué des modèles de piano numérique qui faisaient aussi arrangeurs. Ces modèles m'ont plu car c'est un bon compromis.

Modèles que j'ai vu et testé en magasin : Yamaha DGX 620, et Casio PX 410R. Je trouve que sur les deux produits, le toucher est satisfaisant (pour moi en tout cas à mon modeste niveau !).
Mon avis : Avantage du Yamaha : le design, un écran plus grand. Avantage du Casio : la connectique.

Connaissez vous ces modèles? Connaissez vous d'autres produits similaires?

Merci pour votre aide !
patricia
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 11:18

Message par patricia »

Bonjour,
J'étais exactement dans le même cas que toi, j'avais très envie de me remettre à la musique sur un numérique, et j'ai choisi le Yamaha CVP 303.

C'est un très bel instrument, avec un toucher et un son piano assez bluffant.

Je l'ai trouvé ici au meilleur prix :
http://www.pianodiscount.fr/clavinova-c ... e-p-7.html
Groyann
Messages : 87
Enregistré le : mar. 18 avr., 2006 16:57
Localisation : Strasbourg

Message par Groyann »

Pour ma part, j'ai un Roland FP-5 : le toucher est super, la connectique géniale (Prise USB qui remplace le midi), il est beau, il est amplifié, et il a des sons magnifiques. Il fait arrangeur également, par contre, les fonctions d'arrangeur ne sont peut-être pas aussi poussées que sur les modèles pré-cités.
Répondre