BILL EVANS When I fall in love - Peace piece

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: BILL EVANS When I fall in love

Message par pianojar »

jazzy a écrit : dim. 30 août, 2020 12:04 Bravo Pianojar. L'esprit du morceau y est...je ne le connais que très peu et ne peux guère te donner de conseils.
Personnellement j'aurais assez envie d'improviser un peu sur cet accompagnement régulier, mais ce n'est sans doute pas ce que tu cherches...
Merci pour ton écoute. Effectivement on pourrait facilement se laisser aller à broder des phrases sur cette basse lancinante mais je cherche à rester le plus fidèle possible à l'original.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: BILL EVANS When I fall in love

Message par Jacques Béziat »

Une mélodie qui évoque pour moi Marylin Monroë, Nat King Cole. :)

Le talent (génie ?) de Bill Evans est de réussir à garder cette atmosphère, simple, langoureuse, du thème un peu mièvre du départ, tout en en respectant la simplicité et la spontanéité, sans artifice, en l'habillant dignement de la beauté d'accords suaves.
Il y a du Chopin chez Bill Evans.
Et encore bravo, plus d'un an après, à Pianojar (que j'avais écouté à l'époque).
Ma chaîne Youtube : ICI
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: BILL EVANS When I fall in love

Message par pianojar »

Oui il ne faut pas oublier que Bill Evans a une veritable culture musicale classique et c'est sans doute l'un des musiciens qui maîtrise le mieux les complexités harmoniques et quelquefois sa musique est assez étrange au premier abord mais elle est d'une richesse exceptionnelle et là il arrive magnifiquement à ciseler des petits joyaux sur une basse des plus simples
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: BILL EVANS Peace piece

Message par pianojar »

Jacques Béziat a écrit : dim. 30 août, 2020 14:04 Une mélodie qui évoque pour moi Marylin Monroë, Nat King Cole. :)

Le talent (génie ?) de Bill Evans est de réussir à garder cette atmosphère, simple, langoureuse, du thème un peu mièvre du départ, tout en en respectant la simplicité et la spontanéité, sans artifice, en l'habillant dignement de la beauté d'accords suaves.
Il y a du Chopin chez Bill Evans.
Et encore bravo, plus d'un an après, à Pianojar (que j'avais écouté à l'époque).
En fait vu que malgré que j'ai changé le titre du post, dans les réponses il est inchangé donc tu parlais du titre when I fall in love mais non pas de Peace piece (?) d'où les références...
Modifié en dernier par pianojar le dim. 06 sept., 2020 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: BILL EVANS Peace piece

Message par Jacques Béziat »

pianojar a écrit : dim. 30 août, 2020 16:48 En fait vu que malgré que j'ai changé le titre du post, dans les réponses il est inchagé donc tu parlais du titre when I fall in love mais non pas de Peace piece (?) d'où les références...
Oui, je parlais de When I Fall in Love.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre