Les ouvrages de Béatrice Quoniam : comment sont-ils organisés ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Les ouvrages de Béatrice Quoniam : comment sont-ils organisés ?

Message par Abegg63 »

cette série est vraiment très intéressante et très bien faite et elle s’adresse à tous.
Je ne crois pas qu’on puisse raisoner en années puisque c’est différent pour chacun.
Les recueils pianissimo sont assez faciles, du même niveau que les classiques favoris débutants dont tu parlais ailleurs.
Tu as simplement un recueil de pièces et des recueils de techniques.
Il y a pour chaque degré un opus 2 pour ceux qui n’auraient pas acquis toutes le snotions avant de passer à la suite.
Ce procédé a aussi été adopté pour la série de Bach à nos jours qui comporte maintenant 2 volumes pour chaque niveau
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Les ouvrages de Béatrice Quoniam : comment sont-ils organisés ?

Message par Abegg63 »

C’est difficile de te répondre comme ça, si tu veux des morceaux tu prends pianissimo, si tu veux des exercices ou des études tu prends les autres mais si tu as déjà les classiques favoris débutants ce n’est peut-être pas util; tu travailles déjà ce que tu as et ensuite tu prendras pocoforte
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Les ouvrages de Béatrice Quoniam : comment sont-ils organisés ?

Message par amalfi »

La dernière phrase de notre ami Abbeg est très pertinente.

Sais-tu que d'ici deux-trois ans ces ouvrages encombreront ta bibliothèque de partitions ? Ils serviront alors tout au plus au déchiffrage (ce qui est déjà bien, mais inutile d'en avoir beaucoup de niveau facile)
Répondre