[Apprentissage] FaBémol (Harmonie en direct sur Twitch)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

[Apprentissage] FaBémol (Harmonie en direct sur Twitch)

Message par MrFaBemol »

Bonjour à tous !

Je voulais ouvrir ce fil pour proposer quelque chose d'un petit peu spécial !
J'étudie actuellement l'harmonie pour le plaisir, et j'ai cours tous les mardis à 13h avec mon prof. Il me donnera à priori chaque semaine 2 exercices, une basse et un chant donné, à réaliser pour la semaine suivante. L'idée m'est venue de faire partager le processus de réalisation depuis le début jusqu'à la correction de l'exercice terminé.

Pour ce faire, je compte utiliser un site bien connu des "gamers" : https://www.twitch.tv/ :lol:
Peut-être que certains d'entre vous connaissent! Je peux y diffuser en direct l'écran de mon logiciel Musescore avec ma webcam et mon micro pour expliquer ce que je fais. Bien entendu, gardez bien à l'esprit que je ne suis qu'un étudiant un peu moyen, et que je n'ai pas la capacité d'enseigner réellement l'écriture. Mais je me suis dit que quitte à passer beaucoup de temps à réfléchir à ces exercices, autant le partager avec des gens potentiellement intéressés par le sujet.

Je suppose que la plupart du temps je n'aurai aucun spectateur, mais tous les directs seront disponibles en vidéo à la demande car Twitch garde les archives (un certain temps). Je peux aussi les transférer automatiquement sur youtube pour les garder plus longtemps, c'est une des fonctionnalités de ce site.

Normalement, je devrais allumer le stream au moins tous les lundis (en journée comme en soirée), mais aussi parfois pendant la semaine quand j'ai le temps. Je posterai un petit message ici pour prévenir!

Lien de ma chaîne : https://www.twitch.tv/mrfabemol/
Vous pouvez "me suivre" ce qui vous permettra d'être au courant de mes sessions de stream, et me donnera plus de visibilité sur le site.


J'organiserai certainement ce post un peu plus tard ! Avec plus d'explications et un sommaire par exemple.
Du coup n'hésitez pas à faire un petit coucou ! :D

A bientôt !
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Re: [Apprentissage] FaBémol (Harmonie en direct sur Twitch)

Message par MrFaBemol »

Réservé pour plus tard
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Re: [Apprentissage] FaBémol (Harmonie en direct sur Twitch)

Message par MrFaBemol »

Je vais lancer le direct vers 21h15 pour les premiers intéressés!
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Apprentissage] FaBémol (Harmonie en direct sur Twitch)

Message par nutopia »

Ah ben pile quand je débarque mais apparemment il n'y a qu'une vidéo de 40 sec #-o
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Re: [Apprentissage] FaBémol (Harmonie en direct sur Twitch)

Message par MrFaBemol »

Ce soir je n'étais pas productif car très fatigué, du coup j'ai coupé le live et même supprimé la vidéo car elle n'avait aucun intérêt. Je reprends demain matin !

Et pour les prochaines fois, je préviendrai au début de l'exercice, car c'est plus simple de suivre quand on a toute l'évolution! :)
nutopia a écrit : lun. 07 oct., 2019 21:21 Ah ben pile quand je débarque mais apparemment il n'y a qu'une vidéo de 40 sec #-o
Je ne sais pas trop ce qui s'est affiché, mais normalement quand je suis "en live", ce n'est pas une vidéo. Peut-être était-ce un bug, mais je pense que ça s'arrange en actualisant la page. Merci d'avoir tenté un passage sur le stream en tout cas :lol:
Répondre