[Apprentissage] FaBémol (Harmonie en direct sur Twitch)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

[Apprentissage] FaBémol (Harmonie en direct sur Twitch)

Message par MrFaBemol »

Bonjour à tous !

Je voulais ouvrir ce fil pour proposer quelque chose d'un petit peu spécial !
J'étudie actuellement l'harmonie pour le plaisir, et j'ai cours tous les mardis à 13h avec mon prof. Il me donnera à priori chaque semaine 2 exercices, une basse et un chant donné, à réaliser pour la semaine suivante. L'idée m'est venue de faire partager le processus de réalisation depuis le début jusqu'à la correction de l'exercice terminé.

Pour ce faire, je compte utiliser un site bien connu des "gamers" : https://www.twitch.tv/ :lol:
Peut-être que certains d'entre vous connaissent! Je peux y diffuser en direct l'écran de mon logiciel Musescore avec ma webcam et mon micro pour expliquer ce que je fais. Bien entendu, gardez bien à l'esprit que je ne suis qu'un étudiant un peu moyen, et que je n'ai pas la capacité d'enseigner réellement l'écriture. Mais je me suis dit que quitte à passer beaucoup de temps à réfléchir à ces exercices, autant le partager avec des gens potentiellement intéressés par le sujet.

Je suppose que la plupart du temps je n'aurai aucun spectateur, mais tous les directs seront disponibles en vidéo à la demande car Twitch garde les archives (un certain temps). Je peux aussi les transférer automatiquement sur youtube pour les garder plus longtemps, c'est une des fonctionnalités de ce site.

Normalement, je devrais allumer le stream au moins tous les lundis (en journée comme en soirée), mais aussi parfois pendant la semaine quand j'ai le temps. Je posterai un petit message ici pour prévenir!

Lien de ma chaîne : https://www.twitch.tv/mrfabemol/