Bug Movie Maker !?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Bug Movie Maker !?

Message par quazart »

Bonsoir

Une mauvaise blague de Movie Maker que j'utilise pour couper mes vidéos et ajouter le titre : depuis ce soir, tant qu'on reste dans Movie Maker, tout va bien, mais lorsque le résultat du montage a été exporté dans le dossies "vidéos", au fil de la vidéo, l'image se désynchronise et accumule du retard, qui est rattrapé ensuite peu à peu pour arriver un dernier accord synchrone.
Un vrai gag.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, quelle est la solution (j'ai rebooté mon PC sans succès).
Merci d'avance à qui pourra m'expliquer ce qu'il se passe, et comment corriger !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Bug Movie Maker !?

Message par mh_piano »

Oui, j'ai eu le même problème, et... je n'ai malheureusement pas trouvé de solution ! Windows a supprimé cet outil dans ses nouvelles versions, et alors qu'il reste disponible, il doit y avoir des incompatibilités avec le système, c'est mon hypothèse.
Du coup j'utilise davantage soundcloud, ce qui n'est pas une solution pour toi puisque tu enregiqtres bien une image.
Mais j'ai aussi utilisé l'outil "photo" je crois de windows 10, à vérifier devant mon pc plus tard. J'avais pu créer un fichier vidéo avec un fichier mp3 et une image.
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Bug Movie Maker !?

Message par Aurele27 »

Je ne connais pas ce logiciel.
J’utilise personnellement avs vidéo éditor mais dans la version gratuite il y a une petite icône qui apparaît au début de la vidéo durant 1 min je crois.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Bug Movie Maker !?

Message par Arabesque44 »

Videopad a bonne réputation. Au bout de 30 j, le logiciel reste utilisable gratuitement ( fonctions limitées)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Bug Movie Maker !?

Message par quazart »

Merci pour vos réponses, MH, Aurèle et Arabesque :D

J'ai commencé par la dernière proposition, Videopad, c'est simple et efficace.
Mais j'essaierai les autres !
Répondre