Des sections sur le forum

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

moi je n'aime pas les forums à sections, PM est très bien comme ça à mon goût.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
rikam
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 12:57
Localisation : Rouen ( Seine-Maritime)

Message par rikam »

allez...2 ou 3 rubriques sup seront bienvenues!!! non?

cordialement
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Non !
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Je ne sais pas si c'est possible, mais une solution possible serait d'archiver les topics qui ne sont plus actifs, afin de faciliter la consultation et l'éventuelle relance des anciens sujets.

Ainsi, les sujets actifs resteront toujours en page d'accueil.
Le souci est que ca serait un boulot de fourmi pour les modérateurs de classer tous les anciens sujets; et les nouveaux au fur et à mesure.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Ca ressemble trop à une arborescence où chaque choix élimine le reste... alors que dans sa forme actuelle tout reste au même niveau. pas de section favorisée ou privilégiée, une égalité parfaite entre tous les sujets et une vision d'ensemble permettant non un tri, mais un choix ! nuance ! !
Je ne sais pas si c'est bien grave. A l'entrée de chaque section, on voit d'emblée avec la date du dernier message et donc on ne perd pas de temps à aller voir s'il y a du nouveau.
Et puis tout le monde ne lis pas tout. Quand il y a un nouveau topic, je lis le post initial et si ça ne m'intéresse pas, je n'y retourne plus. Ou même si le titre est suffisamment clair, je n'ouvre même pas le sujet (ex : cherche la partition machin, et que je n'ai pas cette partition). Parfois c'est dommage parce qu'on loupe des super trucs genre des partages en sucette ou de trolls :twisted:

Là c'est la même chose avec les rubriques. Tout le monde n'a pas les même centres d'intérêt et tu ne peux pas empêcher les gens de ne pas aller dans certaines rubriques. Par exemple la rubrique mécanique, c'est rare que je puisse être utile et il y a peu de chance que j'y aille à moins d'avoir une question à poser.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Message par Syl »

sanne a écrit : Par contre j'ai essayé plusieurs fois de chercher parmi les anciens posts un sujet qui m'interessait: c'est pas facile. Il faut peut-être faire quelque chose pour améliorer le moteur de recherche, pour éviter un dédoublement de sujet.
Je suis complètement d'accord avec toi. Soit je ne sais pas comment ça marche vraiment, ce qu'en fait je pensais (pourtant il n'y a pas beaucoup de choix dans les sélections), soit ce n'est pas pratique du tout.

Mon avis, c'est de ne pas créer de sous-rubriques. Je n'irai pas dans certaines et pourtant j'apprends plein de choses sur des sujets qui a priori ne m'intéressaient pas.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Moi je propose:
-Futurs trolls
-Autres
Je pense que ce sera plus facile de choisir (on bloquera évidament l'accès aux trolls)

:lol: MAC
:)
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Oué, pourquoi pas une case à cocher après avoir lu la charte:
"Comptez vous troller les débats et semer la zizanie dans le forum"?

Faut avouer que ça serait pratique. :P
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Sébastien93
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 15:00
Localisation : Les Pavillons sous Bois 93

Message par Sébastien93 »

Bonjour

Une section pianiste débutant :oops: .
purple-haze
Messages : 37
Enregistré le : mar. 11 avr., 2006 23:05

Message par purple-haze »

une section jazz? :P
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Je ne crois pas qu'une section jazz soit une très bonne idée, si on pousse un peu l'idée on aura besoin aussi des sections suivantes :
bossa nova, rock'n'roll, musique africaine, death metal, compositions de mozart de 1764 à 1781, candombe, crunk, rythm'n blues, opera, renaissance, serielle, variétés etc etc..... :D
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Pas faux!
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Je pense que dans un premier temps, un minimum de sections est préférable. Il sera toujours temps par la suite de subdiviser les sections qui contiendraient trop de sujets.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Le moteur de recherche, on n'y peut pas grand chose. C'est le modèle standard qui va avec ce type de forum. Mais peut être que depuis le temps une nouvelle version de phpBB est disponible.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Le debat est clos à ce sujet?

Sections ou pas sections?
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

zarathoustra a écrit :Le debat est clos à ce sujet?

Sections ou pas sections?
On dirait que pas sections... de toute façon je trouve que c'est mieux car on a pas vraiment de problèmes pour l'instant.

MAC
:)
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je suis d'accord.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Moi je suis completement d'accord.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Over-complètement d'accord. L'est très bien ce forum, pas besoin de plus de sections.
Et puis ça encourage à venir le regarder très souvent pour éviter d'avoir une liste énorme de topic-à-nouveaux-messages à lire.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

Etant donné que le traffic du forum, n'est pas énorme, il est plus que salutaire de le garder en l'état.
Diviser le traffic sur plusieurs sections, c'est risquer d'avoir des traffics quasiment inexistants dans plusieurs sections, ce qui est toujours préjudiciable (si il n'y a pas un traffic minimum, on se lasse et on va voir ailleurs)
Répondre