Travail en cours : Ballade n°4 de Chopin (1er enregistrement)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Spianissimo
Messages : 5558
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Travail en cours : Ballade n°4 de Chopin (1er enregistrement)

Message par Spianissimo »

Merci pour les encouragements Presto :D
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Travail en cours : Ballade n°4 de Chopin (1er enregistrement)

Message par poppotame »

Spianissimo a écrit : dim. 20 oct., 2019 14:25 Merci par avance à ceux qui prendront le temps d'écouter (et pardon d'avance pour l'écoute pénible... :mrgreen:).
Mais pas du tout pénible même si c'est une version de travail. Musicalement, il y a de très bonnes idées dans ce que tu fais.
Fais attention parfois à la pédale qui bave un peu ...

Ce morceau représente un travail immense et je comprends que tu aies envie de passer à autre chose. Peut être, je pourrais te conseiller de te focaliser sur un ou deux passages uniquement de cette ballade, par exemple la réexposition du thème version polyphonique à partir de 3'20''.
C'est un de mes passages préférés et vraiment très difficile a exécuter. N'hésite pas à vraiment mettre le poids de la main vers la partie supérieure afin d'alléger l'intérieur, tout ceci en gardant la simultanéité d'attaque des doubles notes.

Essaie de l'apprendre par cœur, comme ça tu te débarrasse du texte et tu focalise vraiment sur la polyphonie et l’harmonie de ce passage sublime.
Et tu verras, tu vas progresser sur les tierces dans le final, rien qu'en travaillant ce passage !
Répondre