Position et pédales

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: Position et pédales

Message par Natrium »

Salut Kurt !


Mmmmh la flemme de mesurer :mrgreen: , mais pour ce qui est de la position devant son clavier, et donc par rapport aux pédales, mon prof m'a toujours dit :

-Les genoux au niveau du tombant du clavier
-La hauteur du siège pour avoir le coude en angle droit lorsqu'on à les mains sur la clavier
-Essayer d'être au milieu du clavier, même si selon le morceau ça peut changer ( pour l'étude 1 op 10 de Chopin j'me décale carrément vers la gauche pour plus de confort :lol: )

Si tes tibias sont perpendiculaires c'est que tu dois être trop prêt de ton clavier. Après il me semble que la position de pédale est plus ou moins standard, mais pour ce qui est de la hauteur, ça peut changer effectivement.

Après les questions que je me pose sont :

Quelle taille mesures tu ? Si tu as de grandes cannes, ça peut expliquer certaines choses.
Qu'as tu comme piano ? Je sais que tu pratiques sur numérique, mais est ce un numérique avec un meuble, dans ce cas la hauteur et la position des pédales devraient être standard, sinon si tu as un croisillon pour poser le clavier, peut être que le clavier n'est pas idéalement ajusté.

Si tu ressens un inconfort sur le devant du tibia, c'est peut être que la pédale est trop haute aussi, voir peut être pour l'utilisation d'une cale ou de chaussures avec une semelle pour limiter cet inconfort ..! :D

Natrium
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Position et pédales

Message par mh_piano »

Répondre