Yamaha PSR-F51 : est-ce-que c'est le bon ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Donkley

Yamaha PSR-F51 : est-ce-que c'est le bon ?

Message par Donkley »

Bonjour, demain, j'achète le tout premier instrument de ma vie, un clavier synthétiseur-arrangeur : Yamaha PSR-F51 !
J'ai juste une question par rapport à ce modèle : est-ce-que les touches ont les mêmes tailles que sur un piano classique ?
Est-ce-qu'il a un bon son ?
Merci !!

Lien fiche produit : https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... index.html
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Yamaha PSR-F51 : est-ce-que c'est le bon ?

Message par Jerome.A »

Je l'ai commande il y a environ un an pour avoir un clavier facilement transportable les WE et en vacances.

je l'ai deballe, branche, jouer 1 minute, remballe et il est reparti. Impossible de faire du piano avec ca.
Ce n est ni plus ni moins qu un gros jouet pour enfant.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Yamaha PSR-F51 : est-ce-que c'est le bon ?

Message par Jacques Béziat »

Salut Donkley,

Si c'est le premier instrument de ta vie, je suppose que tu ne sais pas du tout jouer ? Ou bien tu as des notions ?
Un instrument de musique, ça s'apprend ! Et en tout cas pas sur un clavier genre arrangeur ou synthé. :(

Avec un clavier-arrangeur tu dois savoir faire tes accords à la main gauche, et une mélodie à la main droite, ça ne se fait pas juste comme ça ! :(
Ma chaîne Youtube : ICI
Donkley

Re: Yamaha PSR-F51 : est-ce-que c'est le bon ?

Message par Donkley »

Aïe, après, je n'ai pas un budget énorme (60 €) et je suis vraiment novice, à ce prix-là, à part quelqu'un qui donne un vrai piano, j'ai pas trop le choix :(
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Yamaha PSR-F51 : est-ce-que c'est le bon ?

Message par floyer »

Pour un piano numérique, il faut compter minimum 400€ (Yamaha P45 qui est un entrée de gamme).

En dessous, il n’y aura pas de marteaux sous les touches et elles n’auront pas l’inertie que l’on peut attendre d’un piano.

De plus, avoir une sensibilité aux nuances, c’est minimum 200€ de mémoire. Sinon, c’est tout ou rien : pas de nuances.
Donkley

Re: Yamaha PSR-F51 : est-ce-que c'est le bon ?

Message par Donkley »

Coucou à tous, j'ai pu essayer le piano depuis maintenant 3 heures, et franchement pour 60 €, en étant quelqu'un qui n'a pas touché à de piano de sa vie, je trouve que ça me convient totalement ! Merci pour vos conseils quand même ^-^
Répondre