[Kurt - Année 1] - Programme de la première année de piano classique (en conservatoire ou tout autre environnement)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: [Kurt - Année 1] - Programme de la première année de piano classique (en conservatoire ou tout autre environnement)

Message par sylvie piano »

C'est parti !
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: [Kurt - Année 1] - Programme de la première année de piano classique (en conservatoire ou tout autre environnement)

Message par tblb »

Alors quelle gamme en premier :lol: ? Il y’a débat , même Chopin y a mis son grain de sel !

De mon côté je commence par DO et a priori selon le bouquin c’est do sol re la mi si fa# do#
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: [Kurt - Année 1] - Programme de la première année de piano classique (en conservatoire ou tout autre environnement)

Message par Jacques Béziat »

Voilà une bonne résolution, Kurt ! :wink:

Affaire à suivre ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Stileta
Messages : 148
Enregistré le : sam. 11 août, 2018 8:26
Mon piano : Bechstein 116

Re: [Kurt - Année 1] - Programme de la première année de piano classique (en conservatoire ou tout autre environnement)

Message par Stileta »

Sage décision ! Hâte de suivre ta progression. J'aimerai, si tu le souhaites, faire parti de ces "bonnes âmes" qui viennent t'écouter et partager ses connaissances (de mon propre point de vue et en fonction de mes expériences).

Concernant le programme, je ne saurais te conseiller, je pense qu'une personne du forum pourra sûrement te donner des pistes, perd pas confiance ça va venir !
Bonne chance en tout cas :)
« La poésie est une espèce de musique: il faut l’entendre pour la juger » .Voltaire
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Kurt - Année 1] - Programme de la première année de piano classique (en conservatoire ou tout autre environnement)

Message par mh_piano »

Où en es-tu Kurt ?
Je ne sais pas si tu connais les grades ABRSM ? Le site est en anglais, mais le programme des examens, le syllabus des oeuvres par niveau et des connaissances théoriques forment un guide de référence qui peut être utile.
https://fr.abrsm.org/en/our-exams/piano ... o-grade-1/
Répondre