De nouveaux annuaires sur Pianomajeur.net, et une nouvelle structuration : qui, pourquoi, comment ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: De nouveaux annuaires sur Pianomajeur.net, et une nouvelle structuration : qui, pourquoi, comment ?

Message par Christof »

Le problème du tagage, c'est qu'il faut une nomenclature, bien construite, invariante. Or, souvent, de nouveaux sujets peuvent nécessiter de nouveaux tags, et chacun a une perception différente, et on se retrouve alors avec une usine à gaz (ou alors un seul article avec un tag qui n'est jamais utilisé et qui finalement ne sert à rien. Et en cas de multitags (plusieurs tags pour le même article), l'ordre des tags n'est pas anodin (selon les systèmes) dans les remontées, ce qui risque alors de mettre en exergue des messages qui n'ont finalement rien vraiment à voir avec le sujet.
tblb
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: De nouveaux annuaires sur Pianomajeur.net, et une nouvelle structuration : qui, pourquoi, comment ?

Message par tblb »

Il ne manque pas grand chose comme section, éventuellement une section solfège/théorie musicale .

Pour les tags, je suis d’accord, c’est bien, mais il faut être discipliné.
Hichem
Mon piano : Yamaha CLP-535

Message par Hichem »

Discipliné & Limité

Laissons mûrir
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Répondre