OK, et tu verras, en gagnant en souplesse au niveau du poignet tu gagneras en consistance (les doigts s'enfoncent bien au fond du clavier, très important !), et en longueur de durée.bigrounours a écrit : ↑jeu. 01 août, 2019 14:03 [
Je ne connaissais juste pas le terme "note portée", mais je vois l'idée et je joue parfois certaines notes comme cela. J'ai d'ailleurs l'impression de jouer "portées" les accords dont on parle, mais peut être que je dois les "porter" un peu plus oui. J'essaierai.
Le résultat paraîtra naturel à l'écoute, et cette souplesse (discrète, hein, pas d'exagération maniérée !) donnera plus de présence et de naturel aux notes.
Cela te donnera aussi une sensation de contrôle de ta MG (contrôle de la pression exercée et des nuances notamment) et au bout des doigts, c'est spectaculaire.
Mais il faut des doigts forts aussi (et à nouveau, sans exagération de mouvements de main/poignet !).
Travaille ta MG seule, longtemps, tu vas finir par ressentir ce dont je parle.
Voilà, j'arrête, parles-en à ton prof.