gilldelia a écrit : lun. 29 juil., 2019 11:18
Merci Stileta ^^,
J'ai 3 heures devant moi ce soir donc je pense que je vais faire au moins 1 heure de piano de la façon suivante:
-Entrainement de 15 minutes de déplacements de main au piano (car je crois que c'est que je maîtrise le moins)
-Entrainement de 15 minutes au métronome sur la partie 1,2 de la lettre à élise
-15 minutes de Lettre à élise
-15 minutes d'un autre morceaux (surement celui ci:
https://lecahierdupianiste.com/2015/08 ... r-anonyme/)
Qu'en pensez vous?
si vous avez des exercices types pour le déplacement piano je suis preneur car la je vois pas trop à par un triolet de noir type à chaque octave.
Je pense que ce nouveau morceau est très bien pour débuter. Plus simple que la lettre à élise. Ça pourrait être une bonne idée. Travaille main séparée en veillant à ce que chaques notes sonnes pareil entre elles.
Si tu le peux, essayes de t´enregistrer sur n’importe quel exercice ou musique, puis post le ^^
Dès exercices.. fait des gammes. Commence par celle de DO majeur ainsi que sa relative mineur La min. Pour chaque gamme tu la met en place sur 1 octave d’abord pour l’entendre. Ensuite l’exercie Va être de la faire sous le schéma suivant:
- sur 2 octaves, montée et descente en croches.
- sur 3 octaves, montée et descente en triolet.
- sur 4 octave, pareil mais en double croche.
Une fois que tu as fais ça, tu peux faire en Octaves (de notes) c’est à dire avec le 1 (pouce) et le 5 (auriculaire), tu montes la gamme et tu la descent.
Et ensuite si tu es vraiment motivé, tu peux faire différents autres exercices par rapports aux gammes:
- la gamme en miroir, on part du même Do, la main gauche descent vers les graves, et à l´inverse, la main droit monte vers l’est aigue...
- et enfin la gamme en tierce. Explications: la main gauche part bien du DO (donc avec un 5), mais la main droite partira une tierce au dessus, c’est à dire Mi (avec un 3 eme doigt comme si on avait fait les deux autres notes avant)
Voilà j’espere que j’ai étais clair .. n’hésites pas à le dire si tu ne me comprend pas