Besoin d'aide pour analyse mozart sonate K333

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
abernard
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2018 12:48
Mon piano : Clavinova CLP

Besoin d'aide pour analyse mozart sonate K333

Message par abernard »

Bonjour,

J'essaie de comprendre le développement du premier mouvement de la sonate K333 en si bémol majeur de Mozart :

Image

J'ai mis en rouge mon analyse. (il y a un défaut dans cette édition il me semble, j'ai des re à la place des do dans la mesure 72).

Il y a beaucoup de points d'interrogations. Je suis complètement perdu à partir de la mesure 76. Mais avant cela je ne sais pas si il est classique de rencontrer des progressions d'accords comme vii°/ii -- ii -- V -- vii/I -- I ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce genre d'exercice. Est-ce que ce morceau particulier est très novateur ou alors ce sont des progressions classiques que je devrais bien connaitre ?

Si quelqu'un avec un peu de connaissances en harmonie pouvait m'aider, je serais très reconnaissant ! En particulier à la fin de la page, passer de Re majeur à Fa majeur 7 comme ça je ne comprends pas comment cela est possible. Il doit y avoir une raison pour que ce ne soit pas si choquant à l'oreille !

EDIT : après discussion et corrections voilà où l'on est : Image
Modifié en dernier par abernard le mer. 24 juil., 2019 11:29, modifié 1 fois.
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Besoin d'aide pour analyse mozart sonate K333

Message par kerry117 »

abernard a écrit : mar. 23 juil., 2019 17:40 Si quelqu'un avec un peu de connaissances en harmonie pouvait m'aider, je serais très reconnaissant ! En particulier à la fin de la page, passer de Re majeur à Fa majeur 7 comme ça je ne comprends pas comment cela est possible. Il doit y avoir une raison pour que ce ne soit pas si choquant à l'oreille !