Merci beaucoup Oukee, par contre, pour le phrasé, j’ai essayé les deux, et je préfère vraiment en détachant, je trouve que cela donne une dynamique, en effet un peu dansant si je puis dire, mais il est vrai que pour l’instant je n’arrive pas à avoir cet effet sur 100 % de la pièce . Il faut encore que je travaille, mais je vais garder ce phrasé, car c’est vraiment comme ça que je vois la pièce.Oukee a écrit : ↑ven. 01 janv., 2021 0:56 La fugue est piégeuse effectivement, ça ne tombe pas vraiment sous les doigts. Mais cette première version est en place, ce qui est déjà une performance.![]()
Personnellement, j'essaierai un phrasé plus lié pour le thème : je trouve que le jeu détaché est difficile à tenir sur la durée du morceau, avec un risque de monotonie. Le jeu lié peut par exemple faciliter (si l'on peut dire....) l'individualisation des voix dans les successions d'accord.
Mais c’est vrai que pour le moment, il reste des endroits où je lie un peu trop alors que ce n’est pas ce que je voudrais faire.